20
sept

Zéro tension pour une rentrée au top !

rentrée-en-forme-les-huiles-essentielles-indispensable-à-utiliser
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+

Rentrée scolaire ? Retour au bureau ? Transports en commun ? Embouteillages ? La rupture entre les vacances et le retour à la vie active est bien souvent synonyme de stress. 

Pour gérer au mieux les tensions occasionnées et reprendre naturellement le bon rythme, vous pouvez miser sur les huiles essentielles. Voici notre sélection d’huiles essentielles pour une rentrée au top !

Boostez votre confiance

Pour renforcer votre système nerveux et le préparer aux hauts et bas de la rentrée, misez sur l’huile essentielle de laurier noble ou de bergamote.Véritable stimulant cérébral, il vous aide à récupérer vos capacités de concentration et stimule votre mémoire. Idéal pour les étudiants, non ? Facile d’utilisation, il suffit de respirer l’huile essentielle de laurier noble à même le flacon ou d’appliquer 1 à 2 gouttes pures pour un massage en douceur du plexus solaire. Retrouvez votre équilibre pour bien commencer la rentrée.

Assurez-vous d’être en pleine forme, dormez !

Le bouillonnement de la rentrée est souvent propice aux insomnies et nuits blanches. Angoissé et stressé, il est plus difficile de trouver le sommeil. Pensez à faire un massage à l’huile essentielle de petit grain bigaradier : 2 gouttes pour le plexus solaire et 2 gouttes sur la face intérieure des poignets avant de se mettre au lit. Connue pour sa capacité à lutter contre le stress, l’huile essentielle de petit grain calme l’excitation et le stress qui peuvent altérer la qualité du sommeil. Astuce : vous pouvez aussi la diffuser dans votre chambre avant de vous mettre au lit.

Gardez votre bonne humeur !

De retour de vacances avec la routine qui nous guette à nouveau, beaucoup ont tendance à se démotiver. La bonne humeur est communicative, alors n’hésitez pas à en faire profiter votre entourage au bureau en diffusant de l’huile essentielle à base d’agrumes comme le citron, la mandarine ou encore le pamplemousse. Vous pouvez aussi garder un flacon à portée de main afin de pouvoir la respirer tout au long de la journée. En plus, elle est dotée de propriétés apaisantes et aura un impact positif toute la journée. N’hésitez pas à les diffusez au bureau et faites en profiter tous vos collègues pour une ambiance conviviale et fun !

Restez motivé !

Pour survivre à la rentrée et le retour à la routine, un seul mot d’ordre : la motivation. Vous pouvez comptez sur l’huile essentielle d’épicéa, de lavande, d’ylang-ylang ou de camomille romaine . Il vous suffit juste de la sentir directement à même le flacon pour avoir une envie immédiate de bouger et de reprendre les choses en main ! Alternez les sensations olfactives et profitez de tous les bienfaits de ces huiles essentielles !

Dites non à la déprime saisonnière !

La rentrée annonce aussi le retour de l’automne et le changement de temps qui l’accompagne. Pour éviter une petit déprime saisonnière, prenez les devants avec l’huile essentielle de millepertuis qui a la capacité de pallier le manque d’énergie et de réduire l’angoisse et les états d’agitation propices aux troubles du sommeil et à l’installation du stress. Quelques gouttes et le tour est joué ! D’autres huiles essentielles comme l’huile essentielle de bergamote, d’ylang-ylang, de sauge sclarée, jasmin et les citrus permettent aussi de faire face à une petite déprime saisonnière. Vous savez ce qu’il vous reste à faire !

Pour une rentrée sous le signe de la détente, la réussite et la bonne humeur, vous pouvez compter sur les vertus et propriétés naturelles des huiles essentielles.

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *