6
avr

Very good trip !

huiles-essentielles-pour-luter-contre-la-gueule-de-bois
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+

Avec le retour des beaux jours, c’est aussi le retour des soirées arrosées et de la gueule de bois. L'alcool en s’éliminant du corps produit des toxines qui sont à l’origine des maux de tête, nausées et sensations de ballonnements. 

Pour y remédier de manière naturelle voici quelques astuces et remèdes contre la gueule de bois.

L’huile essentielle de menthe poivrée, votre sauveuse !

Championne des huiles essentielles, l’huile essentielle de menthe poivrée permet de soigner la gueule de bois et ses différents effets. Grâce à ses propriétés et vertus, elle permet de soigner les maux de tête, nausées et problèmes digestifs : 1 à 2 gouttes sur un sucre ou dans une cuillère de miel 3 fois par jour vous aideront à retrouver la forme et à ne vous souvenir que des bons moments de votre soirée de la veille.

Conseils anti-gueule de bois

Pour survivre à un lendemain de fête bien arrosé, il y a quelques règles à respecter :

  1. A l’eau ! L’alcool déshydrate donc buvez de l’eau pour vous réhydrater. Vous pouvez aussi prendre des jus de fruits tout évitant ceux qui sont plutôt acide à base d’agrumes ou de tomates. Une bonne tisane vous remettra aussi d’aplomb : vous avez le choix entre une tisane à la menthe, au gingembre ou à la camomille selon ce que vous préférez !
  2. A la diet ! : Mangez léger pour ne pas trop sollicité votre estomac qui a besoin de se remettre : une soupe ou un bouillon de légumes feront l’affaire !
  3. Au dodo : profitez- en pour vous reposez devant la télévision et surtout ne rien faire. N’hésitez pas à faire une petite sieste pour vous remettre sur pied et laisser le foie faire son travail

Recette expresse contre la gueule de bois

Plus vite les toxines dûes à l’alcool seront évacuées, plus vite vous vous sentirez mieux. Pour donner un petit coup de pouce naturel à votre foie, sur un sucre ou un peu de miel, déposez 1 goutte de HE de citron ou de menthe de poivrée. Vous pouvez en prendre jusque 3 fois par jour. Retrouvez votre bien-être et que la fête continue !

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+

Un commentaire sur “Very good trip !

  1. Je ne fais pas souvent la fête au point d’avoir la « gueule de bois » mais je vieillie alors… les effets de l’alcool se font de plus en plus sentir après une soirée =) Merci pour ces précieux conseils !bisous et belle journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *