30
oct

Une huile essentielle pour chaque problème de peau

Réparez votre peau grâce aux huiles essentielles
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+

Toutes les femmes rêvent d’avoir une belle peau. Néanmoins, au quotidien, la peau est soumise à de nombreuses agressions qui peuvent considérablement altérer sa qualité. Pour faire face aux petits tracas et bobos, voici une huile essentielle pour chaque problème de peau :

1- Dites adieu à l’acné et aux boutons :

L’acné n’est plus uniquement réservé aux adolescents, les femmes adultes y sont de plus en plus confrontées. Pour combattre naturellement points noirs et boutons, misez sur l’huile essentielle d’arbre à thé ou de géranium.

2- Faites disparaître les vergetures :

Qu’elles soient situées au niveau de la poitrine, du ventre, des cuisses ou des fesses, les vergetures n’épargnent aucune partie du corps. Pensez à l’huile d’ylang-ylang diluée dans de l’huile végétale d’amande douce, par exemple, pour les estomper. Armez-vous de patience, vous ne serez pas déçue par le résultat.

3- Prévenez l’apparition des rides :

L’huile essentielle de bois de rose ou d’ylang-ylang peuvent vous aider à repousser naturellement l’apparition des signes de l’âge. Quelques gouttes dans votre crème de jour ou de nuit ou votre sérum et le tour est joué !

4-Soignez les petits bobos :

En été, gardez l’huile essentielles de lavande aspic à portée de main pour soigner rapidement les piqûres d’insectes ou de moustiques. Si vous êtes plutôt maladroite et vous retrouvez souvent avec des bleus, il vous faut de l’huile essentielle d’hélichryse italienne, qui est connue pour être beaucoup plus efficace que l’arnica !

5- Traiter les troubles de la pigmentation :

Contre les taches brunes, essayez l’huile essentielle de céleri avec prudence car elle est photosensibilisante. Utilisez-la le soir et évitez de vous exposer au soleil le lendemain pour éviter l’apparition de nouvelles taches.

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *