3
juin

Un nécessaire de voyage vraiment essentiel

huiles essentielles indispensable pendant les vacances
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+

Au moment de faire vos valises pour partir en vacances, n’oubliez pas vos huiles essentielles. Pour vous faciliter un peu les choses entre votre recherche de maillot de bain et la petite robe pour vos soirées estivales, je vous ai concocté une sélection des meilleures huiles essentielles à glisser dans votre vanity.


Pour soigner les petits problèmes du quotidien

L’huile essentielle de Lavande est multi-fonction et donc indispensable à notre trousse essentielle de vacances: elle désinfecte, aide à la cicatrisation, apaise les coups de soleil et les maux de tête dus au soleil ou au transport. Quelques gouttes diluées dans une huile végétale à utiliser en application locale suffisent. Petit plus : quelques gouttes sur un mouchoir permettent d’assainir les surfaces ce qui est très pratique si vous avez prévu des vacances en plein air, style camping.

Aussi, l’huile essentielle d’hélichryse italienne est connue pour être plus efficace que l’arnica contre les fractures ou entorses, qui peuvent nous gâcher les vacances. Pour une application locale, il suffit de quelques gouttes mélangées à de l’huile végétale de votre choix.


Les antiseptiques

L’huile essentielle de Tea Tree (Arbre à Thé) est la “reine des antiseptiques” et celle qu’il ne faut pas oublier dans le placard à pharmacie si vous partez en vacances en famille avec les enfants. Pour les petites coupures, écorchures ou égratignures, quelques gouttes sur une compresse et le tour est joué. ça pique un peu mais c’est 100% naturel !


Contre les moustiques

N’oubliez pas l’huile essentielle d’eucalyptus citronné pour éviter les moustiques: particulièrement efficace, en diffusion, elle vous garantira de longues nuits tranquilles en été. En plus, grâce à ses propriétés anti-inflammatoires, elle vous permet de soigner les piqûres d’insectes et de moustiques : une goutte sur un coton tige calme durablement les sensations de démangeaisons.


Contre la diarrhée

L’huile essentielle de basilic est aussi une de ces huiles indispensables pour lutter contre la diarrhée du type bactérienne aussi appelée “tourista” (la diarrhée du voyageur). Trois fois par jour,  mettez une goutte de HE de basilic sur un sucre ou dans une petite cuillérée de miel. Si vous préférez l’huile essentielle de menthe poivrée, une autre huile essentielle incontournable, mettez-en une goutte dans une boisson chaude. Vous vous sentirez mieux et pourrez profiter de vos vacances !


Dites adieu au mal des transports

Rien à faire que ce soit en voiture, en bus ou en train, voyager est synonyme de nausée et d’un sentiment d’inconfort prolongé. Pensez à prendre avec vous de l’huile essentielle de gingembre : une heure avant le départ, prenez un sucre ou un comprimé neutre aromatisé à l’huile essentielle de gingembre. Si vous ressentez une gêne pendant le voyage, 2 gouttes sur un mouchoir et inhalez : vous n’aurez plus aucune raison de ne pas faire le tour du monde !


Calmer les coups de soleil

Pour soulager les coups de soleil mais aussi les brûlures, rien de mieux que l’huile essentielle de lavande aspic. Il faudra bien diluer l’huile essentielle de lavande aspic dans de l’huile végétale avant de l’utiliser en application locale : personnellement j’utilise de l’huile d’amande douce mais vous pouvez la remplacer par votre huile végétale fétiche. Petit plus : l’huile essentielle de lavande aspic est aussi très efficace sur les piqûres d’insectes et les morsures.

Maintenant, vous savez ce qui vous reste à faire et surtout vous pouvez terminer votre shopping sans stresser !

 

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+

Les commentaires sont fermés.