22
jan

Tenez vos bonnes résolutions grâce à l’aromathérapie et les huiles essentielles

fatiguev2_640x360
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+

A quelques jours de la nouvelle année, il est l’heure de penser aux habituelles bonnes résolutions que l’on prend chaque année et que l’on ne respecte généralement jamais. Et si cette année, vous comptiez sur les huiles essentielles et leurs pouvoirs naturels pour les tenir ?


Cette année, je perds ces kilos en trop …

Au top de la liste des résolutions les plus courantes, on retrouve celles relatives au poids. Il est vrai qu’après les excès de fin d’année et l’état de notre estomac, c’est la première résolution à laquelle on pense : se débarrasser des kilos pris pendant les quelques jours qui séparent Noël du Jour de l’An! Pour faciliter la perte de poids et booster la digestion, misez sur les huiles essentielles de citron, de bergamote, de menthe poivrée ou de marjolaine. Alternez-les ou mélangez-les sans oublier d’adopter l’hygiène alimentaire adéquate.


… et je reprends le sport !

Régime et perte de poids vont de pair avec la reprise du sport. Mais avec les longs mois qui séparent janvier du printemps, cette résolution tombe très vite aux oubliettes. Alors quand on se décide finalement à en faire autant optimiser les bienfaits de ces sessions grâce aux huiles essentielles qui permettent de booster l’élimination des acides et des toxines du corps comme l’huile essentielle d’eucalyptus par exemple. Et pour stimuler votre corps avant l’exercice, misez sur un massage aromatique à base d’huile essentielle de menthe poivrée, marjolaine, basilic ou d’arbre à thé selon vos préférences.


Et côté cœur et sentiment ?

Avec la nouvelle année, les célibataires se mettent en tête de trouver le grand amour alors que les couples cherchent à mettre un peu plus de piment dans leur vie à deux. Les huiles essentielles ne vont bien sûr pas aider les célibataires à trouver le nouvel amour mais plutôt à les mettre dans des bonnes dispositions pour ne pas louper le coche et être plus réceptif au monde et aux personnes qui les entourent. Dans votre quête amoureuse, les huiles essentielles de néroli ou de patchouli seront vos principaux alliées. Quant aux couples, misez sur les vertus aphrodisiaques de l’huile essentielle d’ylang-ylang pour booster votre vie de couple.

 


Même si elles ne vont pas vous apporter une solution miracle express’ pour maigrir, rester en forme ou être plus heureux, vous pouvez compter sur les huiles essentielles pour vous aider à les tenir plus longtemps que d’habitude !

 

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *