22
sept

Synergie hivernale pour prévenir et guérir un rhume

Synergie hivernale pour prévenir et guérir un rhume
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+

Rares sont ceux qui traversent l’hiver sans attraper au moins une fois un rhume. Pour guérir mais aussi prévenir le rhume cet hiver, vous pouvez compter sur les huiles essentielles d’eucalyptus citronné et de clou de girofle connues pour leurs propriétés médicinales naturelles.

En prévention, diffusez chez vous, au bureau et même dans votre voiture une synergie essentielle composée d’huile essentielle de clou de girofle, de lavande vraie, orange douce et de cannelle.

  • Dans un flacon, déposez 5 à 6 gouttes de chacune des ces huiles.

  • Ensuite, sur un galet sur votre bureau, table dans le salon ou table de chevet, par exemple, déposez 2 gouttes du mélange et laissez la magie opérer.

  • Dans votre voiture, déposez 2 gouttes sur un coton que vous laisserez sur le tableau de bord.

Une fois que les symptômes se sont déclarés, préparez des mouchoirs imbibés d’un mélange d’huiles essentielles de lavande et d’eucalyptus citronné. 5 gouttes de chaque huile essentielle suffisent. Disséminez-les sur les mouchoirs et gardez-les toute la journée à portée de main pour vous moucher ou simplement inhaler les bienfaits de cette synergie.

 

Vous êtes tenté(e) d’essayer nos synergies ? Prenez-le temps de lire attentivement les précautions d’utilisation avant de commencer.

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *