20
nov

Synergie Essentielle contre la fatigue

Synergie Essentielle contre la fatigue
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+

Avec le retour à l’heure d’hiver, les jours sont plus sombres et le sentiment de fatigue est de plus en plus présent. Pour tenir le coup jusqu’aux vacances de Noël, vous pouvez compter sur les huiles essentielles. Focus sur un programme anti-fatigue pour bien finir l’année.

Vaincre la fatigue naturellement

Il y a toujours un moment de l’année durant lequel nous sommes plus exposés à la baisse de tonus, la fatigue ou la déprime passagère. Dès les premiers signes, prenez-vous en main et misez sur les huiles essentielles pour reprendre le dessus avant que cet état passager ne s’installe.

Synergie essentielle anti-fatigue*

Pour cette synergie très facile à réaliser, mélangez :
- 80 gouttes d’huile végétale d’argan
- 20 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée
- 20 gouttes d’huile essentielle de pin sylvestre
- 20 gouttes d’huile essentielle de basilic

Côté utilisation, il suffit de faire un massage dans le bas du dos avec 4 à 5 gouttes de cette synergie matin et midi. Au bout d’une semaine, vous sentirez la différence et surtout le sentiment de fatigue commencera à se dissiper petit à petit.
Cette synergie peut être utilisée par les enfants de plus de 6 ans et les adultes. Néanmoins, elle n’est pas du tout recommandée aux femmes enceintes et allaitantes.

Mais pour booster les effets de cette synergie et capitaliser sur les effets bénéfiques des huiles essentielles, voici quelques conseils pratiques et faciles à respecter. En effet, contrairemeent aux idées reçues, dormir ne résout pas forcément les problèmes, il faut bien plus que ça :

1 – choisissez minutieusement ce que vous mangez : certains aliments sont connus pour leur capacité à combattre la fatigue. Misez sur les aliments riches en vitamine C : citron, pamplemousse, fraise, kiwi ou encore la goyave.

2 – relaxez-vous : faites un programme dédié à la relaxation. Aménagez-vous un cocon douillet et bloquez un moment pour une séance de relaxation : ne faites rien, écoutez de la musique, lisez un livre, regardez votre film ou votre série préférée. En d’autres termes, faites vous plaisir !

3 – aérez-vous : rester au lit ou vous forcer à dormir ne changera rien et en plus ce n’est pas si efficace que ça. Faites du sport ou bien une marche, trainez dans une librairie ou à la bibliothèque, sortez diner ou allez à une exposition. La fatigue n’est généralement pas seulement physique mais elle bien souvent aussi psychique alors donnez vous les moyens de vous évadez de votre quotidien. 

Vous êtes tenté(e) d’essayer nos synergies ? Prenez-le temps de lire attentivement les précautions d’utilisation avant de commencer.

*source : www.compagnie-des-sens.fr

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *