Huile essentielle Pin Sylvestre

Huile essentielle
Géranium Rosat d'Egypte

Pelargonium Graveolens
L'huile essentielle de géranium rosat est une huile essentielle à utilser au quotidien seule ou synergie avec d'autres huiles essentielles afin de profiter de tous ses bienfaits.

4,50€

Fiche d’identité

A la découverte du géranium rosat

img

Originaire d'Egypte, le géranium rosat est une plante facilement reconnaissable à ses fleurs. Les fleurs de géranium sont petites avec une couleur rose assez pâle. Pour obtenir l'huile essentielle, les feuilles vertes du géranium sont distillées à la vapeur d'eau.

3 choses à retenir

l’huile essentielle du géranium rosat est:

img

100% naturelle

Les huiles essentielles sont composées essentiellement de molécules aromatiques et du liquide obtenu lors de la distillation.

img

100% pure

Les huiles essentielles ne contiennent aucun additif ou autres substances du type huiles végétale, alcool, etc …

img

100% intégrale

Les huiles essentielles après leur obtention par distillation ne sont pas rectifiées.

Les usages

Les 4 bonnes raisons d’utiliser le géranium rosat

L’huile essentielle de géranium rosat d’Egypte est utilisée pour :

  • Traiter les mycoses : Grâce à ses propriétés antifongiques, l’huile essentielle de géranium rosat agit sur les mycoses cutanées et gynécologiques.
  • Soulager la douleur : Grâce à son action antalgique et anti-inflammatoire, l’huile essentielle de géranium rosat calme les douleurs liées à la présence de rhumatismes.
  • Sublimer la peau : L’huile essentielle de géranium rosat est connue pour être un tonique astringent qui resserre les pores au niveau de l’épiderme et plus particulièrement du visage. Elle est aussi utilisée dans les synergies contre l'eczéma, le psoriasis, l'acné ou encore les vergetures.
  • Tenir les moustiques éloignés : Naturellement insecticide, elle est très utile en été pour s’assurer des longues nuits de sommeil au calme loin des moustiques.

Astuces et conseils

L'huile essentielle de géranium rosat au quotidien

img

Application locale : en synergie, elle permet de traiter les mycoses et de soulager les douleurs. Elle est aussi un produit phare des synergies essentielles beauté.

Avant de commencer

  • Irritante, l'huile essentielle de géranium rosat doit être diluée dans une huile végétale avant d'être utilisée en application locale sur la peau.
  • Les informations sur les huiles essentielles, leurs propriétés, leurs bienfaits, leur mode d’utilisation et leur dosage sont données à titre informatif. Les contenus ont été réalisés et mis à jour d’après des sources internet et des ouvrages de référence dans le domaine de l’aromathérapie et la phytothérapie.

Synergie contre les coups de soleil

Mélangez 3 ml de HE de lavande aspic, 1 ml de HE d’hélichryse italienne, 2 ml de HE de géranium rosat, 15 ml d’huile végétale de millepertuis et 30 ml d’huile végétale d’argan : appliquez sur le coup de soleil trois fois par jour jusqu’à sa guérison.

Synergie contre les mycoses cutanées

Ajoutez à 1 ml de HE de cannelle écorce, 2 ml de HE de Tea Tree, 2ml de géranium rosat et 2 ml de thym thujanol à appliquer sur la zone touchée par la mycose cutanée pendant au moins une quinzaine de jours à raison de 2 ou 3 fois par jour.