Huile essentielle Marjolaine à coquilles

Huile essentielle
Marjolaine à coquilles

Origanum Majorana
L'huile essentielle de marjolaine à coquilles bénéficie de plusieurs vertus utiles au quotidien pour assurer aussi bien le bien-être physique que psychique.

4,50€

Fiche d’identité

A la découverte de la marjolaine à coquilles

img

La marjolaine à coquilles pousse naturellement sur le pourtour du bassin méditerranéen, en Afrique du Nord, Egypte, Chypre ou bien encore enTurquie. Elle est reconnaissable entre autres à la couleur de ses feuilles qui varie entre le gris vert et le vert foncé. Elle est aussi appellée marjolaine à coquilles à cause de la forme des fleurs qui poussent sur le haut de la plante qui ont une forme de coquilles qui peuvent être blanche ou mauve. La marjolaine à coquilles à un parfum fort et puissant à cause de sa forte teneur en camphre. Pour obtenir l'huile essentielle de marjolaine à coquilles, les fleurs sont récoltées, séchées puis distillées à la vapeur.

3 choses à retenir

l’huile essentielle de la marjolaine à coquilles est:

img

100% naturelle

Les huiles essentielles sont composées essentiellement de molécules aromatiques et du liquide obtenu lors de la distillation.

img

100% pure

Les huiles essentielles ne contiennent aucun additif ou autres substances du type huiles végétale, alcool, etc …

img

100% intégrale

Les huiles essentielles après leur obtention par distillation ne sont pas rectifiées.

Les usages

Les 3 bonnes raisons d'utiliser l'huile essentielle de marjolaine à coquilles

L'huile essentielle de marjolaine bénéficie de nombreuses vertus et propriétés qui permettent de :

  • Soigner diverses types d'infections : l'huile essentielle de marjolaine à coquilles permet de traiter naturellement les infections hivernales comme la grippe ou le rhume et les infections respiratoires et des bronches. Elle agit aussi sur les infections intestinales les plus courantes. Au niveau des infections cutanées, elle permet de traiter l'herpès, l'acné ou encore les mycoses.
  • Soulager les spasmes : elle permet de soulager les spasmes digestifs et musculaires ou en cas de règles douloureuses.
  • Sublimer la peau : l’huile essentielle de géranium rosat est connue pour être un tonique astringent qui resserre les pores au niveau de l’épiderme et plus particulièrement du visage. Elle est aussi utilisée dans les synergies contre l'eczéma, le psoriasis, l'acné ou encore les vergetures.
  • Assurer l'équilibre psychique : calmante et relaxante, elle permet de réduire les effets du stress, l'irritabilité, l'anxiété, la déprime ou l'angoisse. Elle agit aussi sur les troubles du sommeil.

Astuces et conseils

L'huile essentielle de marjolaine à coquilles au quotidien

img

Inhalation : quelques gouttes d'huile essentielle de marjolaine à coquilles sur un mouchoir à inhaler permet de réduire le sentiment de stress, angoisse ou irritabilité.

img

Diffusion : la diffusion de l'huile essentielle de marjolaine à coquilles permet de rendre l'atmosphère et l'ambiance plus zen favorisant ainsi la relaxation et le sommeil.

img

Voie orale : en synergie essentielle et diluée dans de l'huile végétale, elle permet de traiter les différentes infections naturellement et efficacement.

Avant de commencer

  • L’huile essentielle de marjolaine à coquilles est très irritante et ne doit pas être utilisée à l’état pur sur la peau. il est préférable de la diluer dans une huile végétale.
  • Les informations sur les huiles essentielles, leurs propriétés, leurs bienfaits, leur mode d’utilisation et leur dosage sont données à titre informatif. Les contenus ont été réalisés et mis à jour d’après des sources internet et des ouvrages de référence dans le domaine de l’aromathérapie et la phytothérapie.