Huile essentielle Lavande aspic

Huile essentielle
Lavande aspic

Lavandula latifolia
L'huile essentielle de lavande aspic ne doit pas être confondue avec l'huile essentielle de lavande fine. Elles sont toutes les deux des vertus qui leur sont propres.

3,90€

Fiche d’identité

A la découverte de l'huile essentielle de lavande aspic

img

La lavande aspic se distingue de la lavande fine ou vraie par sa teneur en camphre et cinéole. Elle pousse naturellement en Espagne mais d'une nature moin sauvage que la lavande fine ou vraie. Pour obtenir l'huile essentielle de lavande aspic, les fleurs sont récoltées au début de l'été, en juin et juillet. Elle est reconnaissable à son odeur florale, fraîche et camphrée.

3 choses à retenir

l’huile essentielle de lavande aspic est:

img

100% naturelle

Les huiles essentielles sont composées essentiellement de molécules aromatiques et du liquide obtenu lors de la distillation.

img

100% pure

Les huiles essentielles ne contiennent aucun additif ou autres substances du type huiles végétale, alcool, etc …

img

100% intégrale

Les huiles essentielles après leur obtention par distillation ne sont pas rectifiées.

Les usages

Les 3 bonnes raisons d'utiliser l'huile essentielle de lavande aspic

L'huile essentielle de lavande aspic permet de :

  • Traiter les infections : elle combine une action anti-infectieuse et fongicide qui lui permet d'être particulièrement efficace sur les mycoses cutanées et gynécologiques.
  • Calmer les douleurs : l'huile essentielle de lavande aspic calme les douelurs provoquées par les rhumatismes articulaires mais aussi les douleurs dues aux maux de tête et migraines.
  • Cicatriser la peau : elle aide à la cicatrisation naturelle des plaies et permet aussi de traiter les problèmes de peau comme l'eczéma, le psoriasis ou encore l'acné.

Astuces et conseils

L'huile essentielle de lavande aspic au quotidien

img

Application locale : l'huile essentielle de lavande aspic est principalement utilisée en application locale en synergie et diluée dans une huile végétale ou un support neutre.

Avant de commencer

  • Comme la majorité des huiles essentielles, l’huile essentielle de lavande aspic ne s’utilise pas à l’état pur sur la peau : elle doit être diluée dans une base comme les huiles végétales. Elle est d’ailleurs fortement déconseillée aux enfants de moins de 6 ans.
  • Les informations sur les huiles essentielles, leurs propriétés, leurs bienfaits, leur mode d’utilisation et leur dosage sont données à titre informatif. Les contenus ont été réalisés et mis à jour d’après des sources internet et des ouvrages de référence dans le domaine de l’aromathérapie et la phytothérapie.

Synergie contre les coups de soleil

Mélangez 3 ml de HE de lavande aspic, 1 ml de HE d’hélichryse italienne, 2 ml de HE de géranium rosat, 15 ml d’huile végétale de millepertuis et 30 ml d’huile végétale d’argan : appliquez sur le coup de soleil trois fois par jour jusqu’à sa guérison.

Synergie anti-acné

Mélangez 1ml de HE de lavande aspic, 2 ml de HE de tea tree (arbre à thé), 1 ml de HE d’eucalyptus mentholé et 1ml de HE de romarin à verbénone : appliquez le mélange sur vos boutons un à un 2 fois par jour… ils ne tarderont pas à disparaître.