Huile essentielle Girofle clou BIO
Huile essentielle
Girofle clou BIO
Eugenia caryophyllus
Connu et utilisé comme épice, le clou de girofle permet d'obtenir une huile essentielle aux vertus et propriétés très utiles au quotidien.

3,90€

Fiche d’identité

A la découverte de l'huile essentielle de clou de girofle

img

Le clou de girofle est une épice qui provient d’un arbre aromatique qui pousse naturellement sur l'île de madagascar. Ce sont les boutons de fleur communément appelés "clou" qui sont utilisés pour obtenir l'huile essentielle. Récoltés en août, les clous subissent une distillation à la vapeur d'eau pour en extraire l'huile essentielle.

3 choses à retenir

l’huile essentielle de clou de girofle est:

img

100% naturelle

Les huiles essentielles sont composées essentiellement de molécules aromatiques et du liquide obtenu lors de la distillation.

img

100% pure

Les huiles essentielles ne contiennent aucun additif ou autres substances du type huiles végétale, alcool, etc …

img

100% intégrale

Les huiles essentielles après leur obtention par distillation ne sont pas rectifiées.

Les usages

Les 3 bonnes raisons d'utiliser l'huile essentielle de clou de girofle

L'huile essentielle de clou de girofle est généralement utilisée pour :

  • Calmer et soigner les problèmes dentaires : l'huile essentielle de clou de girofle est un soin bio et naturel efficace sur les problèmes dentaires. Elle ne fait pas que calmer les douleurs, elle agit aussi sur les infections de la bouche.
  • Soulager les douleurs inflammatoires : elle est aussi recommandée pour traiter et soulager les douleurs dues à des rhumatismes ou arthrites.
  • Stimuler la concentration : grâce à son action neurotonique, elle permet de booster et de sitmuler la personne afin de lutter contre la fatigue mentale ou physique ponctuelle.

Astuces et conseils

L'huile essentielle de clou de girofle au quotidien

img

Massage : l'huile essentielle de clou de girofle associée à une huile végétale ou en synergie essentielle et utilisée en massage permet de soulager certaines douleurs dues et provoquées par une prédisposition aux rhumatismes.

img

Application locale : diluée dans une huile végétale, elle permet de calmer une douleur ou apaiser une gêne dentaire grâce à une application localisée.

Avant de commencer

  • L'huile essentielle de clou de girofle est connue pour être très irritante pour la peau. Pour une application locale ou un massage, il est nécessaire de la diluer dans une huile végétale avant de l'utiliser en application locale ou en massage. Elle ne s'utilise pas en inhalation, en diffusion ou dans le bain. Elle est fortement déconseillée aux femmes enceintes, allaitant et aux enfants de moins de 6 ans.
  • Les informations sur les huiles essentielles, leurs propriétés, leurs bienfaits, leur mode d’utilisation et leur dosage sont données à titre informatif. Les contenus ont été réalisés et mis à jour d’après des sources internet et des ouvrages de référence dans le domaine de l’aromathérapie et la phytothérapie.