Huile essentielle Pin Sylvestre

Huile essentielle
Pin sylvestre

Pinus Sylvestris
L'huile essentielle de pin sylvestre est une huile essentielle aux vertus et bienfaits incontournables particulièrement utiliée en hiver.

2,90€

Fiche d’identité

A la découverte de l'huile essentielle de pin sylvestre

img

Le pin sylvestre est un arbre de la même famille que le sapin ou encore l’épicéa. Il est reconnaissable à ses feuilles en forme d’aiguilles. Ce sont d’ailleurs les aiguilles qui sont récoltées au début de l’été afin de les distillées à la vapeur d’eau pour obtenir l’huile essentielle de pin sylvestre.

3 choses à retenir

l’huile essentielle de pin sylvestre est:

img

100% naturelle

Les huiles essentielles sont composées essentiellement de molécules aromatiques et du liquide obtenu lors de la distillation.

img

100% pure

Les huiles essentielles ne contiennent aucun additif ou autres substances du type huiles végétale, alcool, etc …

img

100% intégrale

Les huiles essentielles après leur obtention par distillation ne sont pas rectifiées.

Les usages

Les 3 bonnes raisons d'utiliser l'huile essentielle de pin sylvestre

L’huile essentielle de pin sylvestre est spécialement appréciée pour sa capacité à :

  • Soigner les infections : en hiver, grâce à ses vertus anti-infectieuse, elle permet de prévenir mais aussi guérir tous les maux de l’hiver.
  • Traiter les maladies respiratoires : elle agit plus particulièrement sur les infections au niveau des bronches comme les bronchites ou le rhume.
  • Soulager les douleurs : anti-inflammatoire, elle est recommandée pour calmer et soulager les douleurs inflammatoires mais aussi la sensation de jambes lourdes et gonflées.

Astuces et conseils

L'huile essentielle de pin sylvestre au quotidien

img

Inhalation: associée à d'autres huiles essentielles, l'huile essentielle de pin sylvestre se prête particulièrement bien à l'inhalation.

img

Application locale : diluée dans une huile végétale ou en synergie, l'huile essentielle de pin sylvestre permet de traiter des douleurs inflammatoires ou soulager un rhume ou une bronchite.

Avant de commencer

  • Les informations sur les huiles essentielles, leurs propriétés, leurs bienfaits, leur mode d’utilisation et leur dosage sont données à titre informatif. Les contenus ont été réalisés et mis à jour d’après des sources internet et des ouvrages de référence dans le domaine de l’aromathérapie et la phytothérapie.