Huile essentielle Pamplemousse

Huile essentielle
Pamplemousse

Citrus Paradisii
L'huile essentielle de pamplemousse, comme les autres huiles essentielles issues d'agrumes, est dotée de plusieurs vertus et bienfaits.

2,50€

Fiche d’identité

A la découverte de l'huile essentielle de pamplemousse

img

C’est sur les branches du pomelo que pousse le pamplemousse qui peut être jaune ou rose. Le pomelo pousse dans des régions où le climat est très chaud. Tout comme le citron, un autre agrume, l'huile essentielle de pamplemousse est obtenue par expression à froid de l'écorce du fruit.

3 choses à retenir

l’huile essentielle de pamplemousse est:

img

100% naturelle

Les huiles essentielles sont composées essentiellement de molécules aromatiques et du liquide obtenu lors de la distillation.

img

100% pure

Les huiles essentielles ne contiennent aucun additif ou autres substances du type huiles végétale, alcool, etc …

img

100% intégrale

Les huiles essentielles après leur obtention par distillation ne sont pas rectifiées.

Les usages

Les 3 bonnes raisons d’utiliser l’huile essentielle de pamplemousse

L’huile essentielle de pamplemousse est utilisée pour :

  • Traiter les infections de l'hiver : l'huile essentielle de pamplemousse permet d’éloigner les microbes, virus et bactéries en préventif. De manière curative, elle traite aussi les petits soucis de l'hiver.
  • Traiter les troubles la digestion : connue pour son action contre les nausées, l’huile essentielle de pamplmousse est aussi très efficace pour traiter les problèmes de digestion lente. Elle est aussi un excellent drainant pour le foie.
  • Se relaxer : elle permet de calmer les états de stress et d'angoisse. Elle est un excellent anti-dépresseur naturel.

Astuces et conseils

L'huile essentielle de pamplemousse au quotidien

img

Diffusion : grâce à son parfum et son essence, l'huile essentielle de pamplemousse permet de purifier et de relaxer l'atmosphère.

img

Entretien maison : nettoyant et purifiant naturel et bio, elle permet de conserver un intérieur propre et parfumé.

img

Application locale : l'huile essentielle de pamplemousse permet de vous faire retrouver bien-être et confort au niveau de la digestion mais aussi d'un point de vue mental et psychique.

Avant de commencer

  • L'huile essentielle de pamplemousse est irritante pour la peau si elle est utilisée à l'état pure et photo-sensibilisante d'où la nécessité d'éviter l'exposition au soleil après son application.
  • Les informations sur les huiles essentielles, leurs propriétés, leurs bienfaits, leur mode d’utilisation et leur dosage sont données à titre informatif. Les contenus ont été réalisés et mis à jour d’après des sources internet et des ouvrages de référence dans le domaine de l’aromathérapie et la phytothérapie.

Synergie massage contre la fatigue

Mélangez ½ cuillère à café d’huile végétale de pépins de raisin, de HE de pamplemousse, de HE de citron, de HE de santal et une cuillère de lavande vraie afin de réaliser un massage relaxant une à deux fois par semaine.

Panier Synergie massage contre la fatigue

Total : 11,90€