Huile essentielle Eucalyptus citronné BIO

Huile essentielle
Eucalyptus citronné BIO

Eucalyptus Citriodora
L'huile essentielle d'eucalyptus citronné est une huile essentielle pratique dotée de nombreuses vertus et bienfaits.

2,30€

Fiche d’identité

A la découverte de l'eucalyptus citronné

img

L’eucalyptus citronné est un arbre de la famille des eucalyptus dont la hauteur peut facilement dépassée 60 mètres. Pour obtenir l'huile essentielle d'eucalyptus citronné, les feuilles de l'arbre sont distillées à la vapeur d’eau.

3 choses à retenir

l’huile essentielle de l'eucalyptus citronné est :

img

100% naturelle

Les huiles essentielles sont composées essentiellement de molécules aromatiques et du liquide obtenu lors de la distillation.

img

100% pure

Les huiles essentielles ne contiennent aucun additif ou autres substances du type huiles végétale, alcool, etc …

img

100% intégrale

Les huiles essentielles après leur obtention par distillation ne sont pas rectifiées.

Les usages

Les 3 bonnes raisons d’utiliser l’huile essentielle d’eucalyptus citronné

L’huile essentielle d’eucalyptus citronné est appréciée pour :

  • Se débarrasser des moustiques et autres parasites : l’huile essentielle d’eucalyptus citronné est une des huiles essentielles la plus efficace contre les moustiques en été
  • Calmer les douleurs : elle a une vertu anti-inflammatoire qui lui permet de soulager naturellement les douleurs liées aux courbatures, tendinites ou sciatiques.
  • Traiter les mycoses : grâce à son action anti-infectieuse et anti-virale, elle permet de soigner les mycoses mais aussi les cystites.

Astuces et conseils

L'huile essentielle d'eucalyptus citronné au quotidien

img

Application locale : en application locale diluée dans une huile végétale, un support naturel ou en synergie, elle permet de calmer naturellement les douleurs.

img

Diffusion: en diffusion dans la maison et plus particulièrement en été, elle permet d'éloigner les moustiques pour de longues nuits paisibles.

Avant de commencer

  • Dans le cadre de son utilisation, il est préférable de diluer l'huile essentielle d'eucalyptus citronné dans une huile végétale.
  • Les informations sur les huiles essentielles, leurs propriétés, leurs bienfaits, leur mode d’utilisation et leur dosage sont données à titre informatif. Les contenus ont été réalisés et mis à jour d’après des sources internet et des ouvrages de référence dans le domaine de l’aromathérapie et la phytothérapie.

Synergie anti-acné

Mélangez 1ml de HE de lavande aspic, 2 ml de HE de tea tree (arbre à thé), 1 ml de HE d’eucalyptus mentholé et 1ml de HE de romarin à verbénone : appliquez le mélange sur vos boutons un à un 2 fois par jour… ils ne tarderont pas à disparaître.

Synergie contre les douleurs articulaires

Mélangez 3 ml de HE d’eucalyptus citronné, 1 ml de HE de gaulthérie, 2 ml de HE d’hélichryse, 1 ml de HE de menthe poivrée à 100 ml d ‘huile végétale de votre choix. Massez avec l’huile obtenue les zones où vous avez des douleurs articulaires pendant une semaine deux fois par jour.