Huile essentielle Ylang-Ylang complète BIO

Huile essentielle
Ylang-Ylang complète BIO

Cananga Odorata
Reconnue dans le monde de la beauté comme un ingrédient incontournable, la fleur d'ylang-ylang dont est extraite l'huile essentielle du même nom est l'atout beauté naturel et bio de toutes les femmes à toutes les étapes clés de leur vie.

5,90€

Fiche d’identité

A la découverte de l'huile essentielle d'ylang-ylang

img

L’ylang-ylang est une fleur au parfum subtil et délicat utilisée dans la composition des fragrances les plus connues et appréciées dans le monde comme Chanel n°5. Issue d'un arbre tropicale qui pousse naturellement dans la flore de l'île de Madagascar, la fleur est reconnaissable à sa couleur jaune vive et sa forme en étoile. L'huile essentielle d'ylang-ylang est obtenue grâce à la distillation à la vapeur d'eau des fleurs arrivées à maturité. Récoltée en été et en novembre, l'huile essentielle d'ylang-ylang est une huile essentielle beauté incontournable à garder au fond de son vanity.

3 choses à retenir

l’huile essentielle d'ylang-ylang est :

img

100% naturelle

Les huiles essentielles sont composées essentiellement de molécules aromatiques et du liquide obtenu lors de la distillation.

img

100% pure

Les huiles essentielles ne contiennent aucun additif ou autres substances du type huiles végétale, alcool, etc …

img

100% intégrale

Les huiles essentielles après leur obtention par distillation ne sont pas rectifiées.

Les usages

Les 4 bonnes raisons d'utiliser l'huile essentielle d'ylang-ylang

L'huile essentielle d'ylang-ylang a plus d'un tour dans son sac et peut être utilisée pour :

  • Soigner les infections : dotée d'actifs naturels bactéricide, antivirale et antifongique, l'huile essentielle d'ylang-ylang est très efficace pour soigner les boutons infectés, l'acné et même les mycoses cutanées. Petit plus, en diffusion, elle contribue à assainir l’atmosphère et à débarasser votre intérieur des microbes et bactéries en tout genre l'hiver venu.
  • Calmer les douleurs : elle possède aussi des vertus anti-inflammatoire, antalgique et spasmolytique qui la rendent très utile pour calmer naturellement des douleurs au niveau des articulations ou des muscles.
  • Sublimer la peau et les cheveux : elle est recommandée dans les soins bio destinée à préserver et sublimer la beauté peau et cheveux. L’huile essentielle Ylang-Ylang diminue les rides d’expression et les taches de vieillesse et agit contre les vergetures, entre autre. Elle permet aussi de réduire les sécrétions de sébum au niveau des peaux mixtes à grasses.
  • Réveiller le plaisir sexuel : l'ylang-ylang est une plante aphrodisiaque. Son huile essentielle est un véritable stimulant sexuel qui agit sur la frigidité et les baisses de libido passagères.

Astuces et conseils

L'huile essentielle d'ylang-ylang au quotidien

img

Diffusion : En diffusion atmosphérique, mélangez l'huile essentielle d'ylang-ylang à d’autres huiles essentielles car elle dégage une forte odeur. Sa fragrance se marie agréablement bien aux HE de pamplmousse, manadrine, lemongrass ou bergamote.

img

Application locale : diluée dans une huile végétale ou au sein d'une synergie essentielle, elle permet de traiter localement les problèmes de peau et dermatologiques.

img

Massage : pour bénéificer des vertus aphrodisiaques de l'huile esssentielle d'ylang-ylang, misez sur un massage à base d'huiles végétales envoûtantes et stimulantes pour éveiller et émoustiller tous les sens.

Avant de commencer

  • Comme la majorité des huiles essentielles, l’huile essentielle d’Ylang-Ylang ne s’utilise pas à l’état pur sur la peau : elle doit être diluée dans une base comme les huiles végétales. Elle est d’ailleurs fortement déconseillée pendant les 3 premiers mois de grossesse.
  • Les informations sur les huiles essentielles, leurs propriétés, leurs bienfaits, leur mode d’utilisation et leur dosage sont données à titre informatif. Les contenus ont été réalisés et mis à jour d’après des sources internet et des ouvrages de référence dans le domaine de l’aromathérapie et la phytothérapie.

Synergie anti-chute de cheveu

Dans 100 ml d’huile d’argan, ajoutez 25 gouttes de HE d’Ylang-Ylang, 50 gouttes de HE de romarin à cinéole et 25 gouttes de HE de genièvre. Avec la paume de votre main, enduisez votre cuir chevelu avec le mélange et laissez agir environ une heure avant de laver vos cheveux.

Panier Synergie anti-chute de cheveu

Total : 8,80€