Huile essentielle Cannelle écorce

Huile essentielle
Cannelle écorce

Cinnamomum Verum
L'huile essentielle de cannelle écorce permet aussi bien de traiter les infections du quotidien que de sublimer la peau malmenée par la cellulite et l'effet peau d'orange.

8,50€

Fiche d’identité

A la découverte de la cannelle écorce

img

La cannelle est très utilisée en cuisine mais c'est aussi un ingrédient très appréciée dans la confection de bougies parfumantes à la maison. Issue du cannelier, l'écorce est broyée avant d'être distillée à la vapeur d'eau pour obtenir l'huil essentielle d'écorce de cannelle.

3 choses à retenir

l’huile essentielle de la cannelle écorce est :

img

100% naturelle

Les huiles essentielles sont composées essentiellement de molécules aromatiques et du liquide obtenu lors de la distillation.

img

100% pure

Les huiles essentielles ne contiennent aucun additif ou autres substances du type huiles végétale, alcool, etc …

img

100% intégrale

Les huiles essentielles après leur obtention par distillation ne sont pas rectifiées.

Les usages

Les 3 bonnes raisons d'utiliser l'huile essentielle de cannelle écorce

L'huile essentielle de cannelle écorce est généralement utilisée pour :

  • Traiter les infections diverses : l'huile essentielle de cannelle écorce est dotée d'une action anti-infectieuse, anti bactérienne et antiparasitaire lui permettant de soigner naturellement les infections hivernales comme l'angine, la bronchite et autres infections au niveau des bronches. Elle est aussi recommandée pour soigner les infections intestinales ou encore les infections de la peau comme les panaris.
  • Se débarrasser de la cellulite : alliée incontournable pour un régime minceur ou une cure d'attaque, l'huile essentielle de cannelle écorce permet de réduire visiblement la cellulite en agissant sur l'effet peau d'orange.
  • Rester en forme : elle est connue pour un stimulant et un tonifiant naturel. Elle est très utile pour lutter contre les états de fatigue passagers et la baisse de tonus.

Astuces et conseils

L'huile essentielle de cannelle écorce au quotidien

img

Application locale : Pour le soin et la beauté de la peau, l'huile essentielle de cannelle écorce est utilisée en application locale combinée à un massage pour traiter les zones sujettes à la cellulite et à l'effet peau d'orange par exemple.

img

Voie orale : L'huile essentielle de cannelle en prise orale associée à une huile végétale ou un autre support neutre permet de traiter les infections bactériennes, parasitaire ou infectieuses de tout genre.

Avant de commencer

  • L'huile essentielle de cannelle écorce ne doit pas être utilisée à l'état pur sur la peau : elle doit être diluée dans une huile végétale par exemple. Elle ne doit pas être utilisée seule en diffusion et doit être combinée à d'autres HE. Son utilisation est aussi déconseillé en inhalation et dans le bain.
  • Les informations sur les huiles essentielles, leurs propriétés, leurs bienfaits, leur mode d’utilisation et leur dosage sont données à titre informatif. Les contenus ont été réalisés et mis à jour d’après des sources internet et des ouvrages de référence dans le domaine de l’aromathérapie et la phytothérapie.

Synergie anti peau d'orange

Pour lutter contre l’effet peau d’orange, mélangez 1 ml de HE d’écorce de cannelle, 2 ml de HE de niaouli, 2 ml de HE de citron, 2 ml de HE de citronnelle dans 10 ml de HV de macadamia. Pour une cure d'attaque, massez deux à trois fois sur les zones qui souffrent de peau d'orange grâce à des massages circulaires énergétiques.

plus
haut
Huile essentielle de niaouli
Huile essentielle de citronnelle
bas

Panier Synergie anti peau d'orange

Total : 11,00€

Synergie contre les mycoses cutanées

Ajoutez à 1 ml de HE de cannelle écorce, 2 ml de HE de Tea Tree, 2ml de géranium rosat et 2 ml de thym thujanol à appliquer sur la zone touchée par la mycose cutanée pendant au moins une quinzaine de jours à raison de 2 ou 3 fois par jour.