Huile essentielle Romarin à cinéole BIO

Huile essentielle
Romarin à cinéole BIO

Rosmarinus Cineoliferum
L'huile essentielle de romarin à cinéole est obtenue à partir du romarin une plante aromatique connue pour ses nombreuses vertus que l'on retrouve aussi dans son huile essentielle.

2,90€

Fiche d’identité

A la découverte du romarin à cinéole

img

Le romarin est surtout connu pour être une plante aromatique qui pousse naturellement sur le tout le pourtour du bassin méditerranéen. Le romarin est reconnaissable à ses feuilles en forme d’aiguilles qui se terminent par des petites fleurs dont la couleur peut varier du blanc au bleu et même bleu lavande. Pour obtenir l’huile essentielle de romarin à cinéole, ce sont les fleurs récoltées entre mai et août qui sont séchées avant d’être distillées à la vapeur d’eau.

3 choses à retenir

l’huile essentielle de romarin à cinéole est :

img

100% naturelle

Les huiles essentielles sont composées essentiellement de molécules aromatiques et du liquide obtenu lors de la distillation.

img

100% pure

Les huiles essentielles ne contiennent aucun additif ou autres substances du type huiles végétale, alcool, etc …

img

100% intégrale

Les huiles essentielles après leur obtention par distillation ne sont pas rectifiées.

Les usages

Les 4 bonnes raisons d’utiliser l’huile essentielle de romarin à cinéole

L’huile essentielle de romarin à cinéole est surtout utilisée pour :

  • Calmer les douleurs : l’huile essentielle de romarin à cinéole agit natruellement sur les douleurs provoquées par des entorses, tendinites, crampes mais aussi au niveau de l’abdomen ou des muscles.
  • Soigner les maux de l’hiver : connue pour un antiseptique respiratoire naturel, elle est un allié incontournable en hiver pour se débarraser des maux de l’hiver, grippe, rhumes et bronchites.
  • Traiter les mycoses : elle agit naturellement sur les mycoses grâce à ses propriétés anti-infectieuses.
  • Sublimer la beauté de la peau et des cheveux : l’huile essentielle de romarin à cinéole est une huile essentielle bio cosmétique, seule ou en synergie, permet de réduire les rides, la cellulite ou l’effet peau d’orange. Elle permet aussi d’estomper naturellement les rides. Elle est aussi recommandée pour traiter la perte de cheveux.

Astuces et conseils

L'huile essentielle de romarin à cinéole au quotidien

img

Diffusion : en diffusion à la maison ou au bureau, elle vous permet de purifier et assainir l'environnement pour éviter les maux de l'hiver.

img

Application locale : en application locale, elle calme les douleurs et soigne certaines infections alors qu'elle permet aussi de sublimer naturellement la beauté de la peau et des cheveux.

Avant de commencer

  • Dermocaustique, l'huile essentielle de romarin à cinéole doit impérativement être diluée dans une huile végétale avant d'être utilisée. Son utilisation est aussi fortement contre-indiquée aux femmes enceintes, allaitant et même aux enfants de moins de 12 ans mais aussi les personnes qui souffrent d'asthme ou d'hypertension. Aussi, elle ne doit pas être utilisée en inhalation humide.
  • Les informations sur les huiles essentielles, leurs propriétés, leurs bienfaits, leur mode d’utilisation et leur dosage sont données à titre informatif. Les contenus ont été réalisés et mis à jour d’après des sources internet et des ouvrages de référence dans le domaine de l’aromathérapie et la phytothérapie.

Synergie anti-chute de cheveu

Dans 100 ml d’huile d’argan, ajoutez 25 gouttes de HE d’Ylang-Ylang, 50 gouttes de HE de romarin à cinéole et 25 gouttes de HE de genièvre. Avec la paume de votre main, enduisez votre cuir chevelu avec le mélange et laissez agir environ une heure avant de laver vos cheveux.

Panier Synergie anti-chute de cheveu

Total : 8,80€

Synergie anti-acné

Mélangez 1ml de HE de lavande aspic, 2 ml de HE de tea tree (arbre à thé), 1 ml de HE d’eucalyptus mentholé et 1ml de HE de romarin à verbénone : appliquez le mélange sur vos boutons un à un 2 fois par jour… ils ne tarderont pas à disparaître.