Huile essentielle Hélichryse italienne BIO

Huile essentielle
Hélichryse italienne BIO

Helichrysum Italicum
L'huile essentielle d'hélichryse italienne préserve la beauté de la peau en la débarrassant des traces et marques qui peuvent apparaître et altérer sa qualité.

24,90€

Fiche d’identité

A la découverte de l'hélichryse italienne

img

L’hélichryse italienne est un petit sous arbrisseau. Il est reconnaissable à ses feuilles en forme d'aiguilles fines. L'hélichryse italienne pousse tout autour de la méditerranée. L'hélichryse italienne est reconnaissable à son fort parfum particulier mêlant des senteurs boisées et épicées une teinte boisée et épicée qui lui donne une forte fragrance. Pour produire l'huile essentielle d'hélichryse italienne, ce sont les fleurs situées à la cime de l'arbrisseau qui sont utilisées. Elles sont récoltées en été, entre juin et juillet pour être distillées à la vapeur d'eau. Pour obtenir l'huile essentielle d'hélichryse italienne, il faut une quantité conséquente de fleurs séchées ce qui rend cette huile essentielle rare et précieuse.

3 choses à retenir

l’huile essentielle d'hélichryse italienne est :

img

100% naturelle

Les huiles essentielles sont composées essentiellement de molécules aromatiques et du liquide obtenu lors de la distillation.

img

100% pure

Les huiles essentielles ne contiennent aucun additif ou autres substances du type huiles végétale, alcool, etc …

img

100% intégrale

Les huiles essentielles après leur obtention par distillation ne sont pas rectifiées.

Les usages

Les 4 bonnes raisons d'utiliser l'huile essentielle d'hélichryse italienne

L'huile essentielle d'hélichryse italienne est une huile essentielle est particulièrement appréciée pour ses propriétés et bienfaits sur la peau. Elle est utlisée pour :

  • Dissiper les bleus et les hématomes : encore plus efficace que l'arnica, l'huile essentielle d'hélichryse italienne permet de dissiper et faire disapraître naturellement et rapidement les bleus et les hématomes. Elle est aussi conseillée dans le traitement des oedèmes, varicosités et même de la couperose. Elle est naturellement très efficace sur les marques qui peuvent apparaître sur le corps.
  • Calmer les douleurs inflammatoires : l'huile essentielle d'hélichryse italienne est aussi appréciée pour ses propriétés anti-inflammatoire. Elle peut être utilisée en traitement bio et naturel contre les douleurs du type arthrite, rhumatisme ou encore arthrose.
  • Traiter les bronchites naturellement : dotée de vertues mucolytique, elle offre une alternatyive naturelle pour soigner les bronchites ou les sinusites.
  • Cicatriser la peau : elle ne fait pas que dissiper les bleus et hématomes, elle est aussi connue pour ses propriétés cicatrisantes. Elle permet de cicatriser les brûlures, plaies et même de calmer les démangeaisons au niveau de la peau. Côté cosmétique bio, elle est aussi utilisée en synergie pour estomper les cicatrices dues aux boutons, par exemple, les rides ou encore les vergetures.

Astuces et conseils

L'huile essentielle d'hélichryse italienne au quotidien

img

En application locale : L'huile essentielle d'hélichryse italienne s'utilise en application locale diluée dans une huile végétale, dans une synergie et rarement à l'état pur. Utilisation exrpress : pour faire disapraître un hématome, quelques gouttes d’huile essentielle d’hélichryse italienne à l'état pure directement sur la peau suffisent.

Avant de commencer

  • Comme toutes les huiles essentielles, l’huile essentielle d’hélichryse italienne doit être utilisée diluée dans une huile végétale. L’utilisation à l’état pur doit rester exceptionnelle et uniquement sur une petite zone cutanée.
  • Les informations sur les huiles essentielles, leurs propriétés, leurs bienfaits, leur mode d’utilisation et leur dosage sont données à titre informatif. Les contenus ont été réalisés et mis à jour d’après des sources internet et des ouvrages de référence dans le domaine de l’aromathérapie et la phytothérapie.

Synergie anti-hématome

Vous pouvez aussi mélangez 4 gouttes de HE d’hélichryse italienne, 4 gouttes de HE de lavande à 10 ml d’huile végétale de millepertuis: appliquez sur l’hématome jusqu’à ce qu il disparaisse.

Synergie anti-entorse

Pour soulager les douleurs causées par une entorse, dans l'huile végétale de votre choix, mélangez quelques gouttes de HE d'hélichryse italienne avec de la HE de menthe poivrée. Massez délciatement l'entorse 3 fois par jour et le tour est joué !

Synergie contre les coups de soleil

Mélangez 3 ml de HE de lavande aspic, 1 ml de HE d’hélichryse italienne, 2 ml de HE de géranium rosat, 15 ml d’huile végétale de millepertuis et 30 ml d’huile végétale d’argan : appliquez sur le coup de soleil trois fois par jour jusqu’à sa guérison.

Synergie contre les douleurs articulaires

Mélangez 3 ml de HE d’eucalyptus citronné, 1 ml de HE de gaulthérie, 2 ml de HE d’hélichryse, 1 ml de HE de menthe poivrée à 100 ml d ‘huile végétale de votre choix. Massez avec l’huile obtenue les zones où vous avez des douleurs articulaires pendant une semaine deux fois par jour.