3
fév

Opération chevelure de rêve: mon atout séduction essentiel

huile essentielle pour des cheveux plus beaux
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+

Reflet de la personnalité et signe incontestée de féminité, une belle chevelure reste l’atout séduction numéro un. Face à la multitude de soins et de produits capillaires, il y a de quoi se faire des cheveux blancs.

Trouver soin à chevelure ce n’est pas si évident que ça ! Alors pourquoi ne pas aller directement à l’essentiel et miser sur les vertus naturelles et bio des huiles essentielles.


Le top 5 des huiles essentielles pour des cheveux éclatant de santé et de beauté

Avant de passer aux choses sérieuses en découvrant comment utiliser les huiles essentielles dans vos soins capillaires, voici une sélection de 5 huiles essentielles incontournables pour avoir de beaux cheveux :

  1. Pour une chevelure de rêve, c’est l’huile essentielle de Romarin qu’il vous faut. Ses propriétés revitalisantes, tonifiantes et fortifiantes pour des cheveux resplendissant de beauté.
  2. L’huile essentielle de Ylan-Ylang, huile  beauté par excellence, redonne aux cheveux brillance tout en les parfumant.
  3. L’huile essentielle de Menthe Poivrée est votre meilleur allié (et surtout mon huile essentielle préférée). En stimulant la circulation sanguine à la racine du cheveu, elle accélère la pousse du cheveu tout en le tonifiant pour une chevelure plus forte.
  4. L’huile essentielle de Bois de Rose est celle dont vous avez besoin si vous voulez à la fois sublimer votre chevelure tout en prévenant l’apparition des fourches que nous détestons toutes.
  5. L’huile essentielle de lavande, avec son parfum légendaire, parfume la chevelure tout en améliorant la pousse et réduisant la casse du cheveu.

Alors, vous êtes plutôt shampoing aromatisé ou massage?

Après avoir découvert le meilleur des huiles essentielles pour cheveux, il est temps de passer à l’action.

N°1: En shampoing

De préférence, il faut choisir un shampoing neutre, doux ou extra-doux. Vous devez vous demandez mais où trouver cela ? En pharmacie bien sûr mais aussi en grande surface. Personnellement, j’utilise les shampoings Petit Marseillais mais il y en a d’autres comme les shampoings DOP ou ultra-doux : à vous de choisir le vôtre. Ensuite, il suffit d’ajouter l’huile essentielle choisie. Quand j’ai un rendez-vous galant et que je veux des cheveux parfumés et brillant, j’ajoute quelques gouttes de HE Ylan-Ylang à mon shampoing neutre (en général pour 15 cl de shampoing, j’ajoute 15 à 20 gouttes). Je prépare mon shampoing aromatisé avant de sauter sous la douche, c’est toujours plus pratique de l’avoir prêt à portée de main. Et le tour est joué !


Eau froide ? Eau Chaude ? Ou les deux?

La sempiternelle question qui a divisé des générations de femmes… Pourquoi ne pas combiner un lavage à l’eau chaude et froide pour avoir de superbes cheveux. L’eau chaude ouvre tous les pores de la peau pour permettre de laver et nettoyer cheveux et cuir chevelu. Pour terminer, rinçage à l’eau froide pour refermer les pores et donner aux cheveux éclat et brillance. Qui a dit qu’il fallait choisir entre les deux ?

N°2: En massage

Avant de me laver les cheveux, je dilue l’huile essentielle que j’ai choisie dans de l’huile végétale, genre huile d’amande douce ou d’olive à raison d’une goutte de HE par cuillère d’huile végétale. Une fois par semaine, je me fais un massage du cuir chevelu à base de HE de menthe poivrée diluée dans de l’huile d’amande douce pour stimuler la pousse. Je commence par un massage du crâne (et donc du cuir chevelu) et pour terminer j’enduis tous mes cheveux. Je laisse poser une petit demi-heure et hop à la douche. Sensation de fraîcheur garantie, un de mes moments beauté favoris. Essayez, vous serez conquises !

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+

2 Commentaires sur “Opération chevelure de rêve: mon atout séduction essentiel

  1. Bonjour,
    est-ce qu’il y aurait une astuce pour conserver son shampoing doux aromatise aux huiles essentielles parce que le préparer avant chaque douche c’est un peu galère?

  2. Bonjour Aude,
    il est possible d’ajouter 1 goutte de vitamine E dans ton shampoing aromatisé aux HE pour le conserver. La vitamine E agit comme un antioxydant qui va éviter le rancissement du shampoing. Conserve ton shampoing à l’abri de la lumière. Dès que tu remarques un changement de couleur, évites de t’en servir ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *