29
oct

Nos remèdes naturels contre les mauvaises odeurs

astuces contre la mauvaise haleine et odeur
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+

Pour faire face à des situations gênantes : mauvaise haleine, odeur de transpiration ou mauvaise odeur corporelle, voici des solutions et remèdes naturels à base d’huiles essentielles facile à mettre en place.

Combattre la mauvaise haleine naturellement

Personne n’est à l’abri de la mauvaise haleine. Ce petit désagrément passager résulte souvent de ce que vous avez pu manger au préalable.  Vous pouvez comptez sur les huiles essentielles pour chasser la mauvaise odeur et retrouver une haleine fraîche. Nos huiles essentielles coups de cœur sont l’huile essentielle de menthe poivrée ou de clou de girofle, selon vos goûts et vos envies. Quelques gouttes dans un demi-verre d’eau pour un bain de bouche et le tour est joué !

Recette essentielle express’

Dans 200 ml d’eau, ajoutez

- 5 ml d’huile essentielle de cannelle écorce,
- 5 ml d’huile essentielle de tea tree, 
- 5 ml d’huile essentielle de clou de girofle,
- 5 ml d’huile essentielle de citron
- 10 ml d’huile essentielle de menthe poivrée. 

N’oubliez pas de bien agiter votre lotion rafraîchissante avant de l’utiliser en bain de bouche après le brossage. Ajoutez quelques gouttes de ce mélange dans un peu d’eau et procéder par gargarismes. N’avalez bien sûr pas le mélanger et rincez ensuite abondamment !

Pour une bonne haleine, vous pouvez customiser et optimiser votre dentifrice avec une goutte d’huile essentielle de tea tree ou de citron lors du brossage  matinal : vos dents n’en seront que plus belles !

Pour éviter de vous retrouvez dans une situation gênante causée par une mauvaise haleine, voici quelques petites astuces faciles à mettre en place :

  • Hydratez-vous : Buvez beaucoup d’eau et évitez le café et l’alcool qui ont tendance à faire jaunir les dents !
  • Misez sur l’hygiène dentaire : on ne le répetera jamais assez.. brossez-vous les dents au moins deux fois par jour… et prenez votre temps ! Au moins 3 minutes.
  • Evitez les mauvaises habitues (tabac, alcool, café et thé) et les aliments (ail , oignon et fromages) qui peuvent causer une mauvaise haleine quand bous avez besoin au contraire d’avoir l’haleine fraîche !

Ne prenez pas à la légère une mauvaise haleine récurrente. Elle peut avoir plusieurs causes plus ou moins grave : un problème dentaire ou buccal ou un dysfonctionnement du transit intestinal. Si vous avez un doute, n’hésitez pas à consulter votre médecin !

Les huiles essentielles à la rescousse contre les odeurs de transpiration

Face à la transpiration, nous ne sommes pas égaux mais vous pouvez comptez sur les huiles essentielles pour régler naturellement ce problème. Les huiles essentielles dotées de propriété antibactérienne comme l’huile essentielle de lavande, de palmarosa ou d’arbre à thé vous offre une alternative bio aux déodorants traditionnels. En pratique, elles peuvent être utilisées en petite quantité ou diluées dans une crème hydratante à appliquer en remplacement de votre stick déodorant par exemple.

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *