25
août

L’hélichryse italienne en 5 vertus

L’hélichryse italienne en 5 vertus
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+

L’huile essentielle d’Hélichryse italienne fait partie des huiles essentielles à avoir dans sa trousse d’aromathérapie. Elle est appréciée pour ses vertus naturelles et est très souvent utilisée en synergie car c’est une huile essentielle précieuse, rare et assez coûteuse.


1 – Soigner les bleus et les hématomes

Encore plus efficace que l’arnica, l’huile essentielle d’hélichryse italienne diluée dans une huile végétale de votre choix vous permettra de vous débarrasser d’un bleu en quelques jours.


2 – Traiter les spasmes et les crampes musculaires

Elle est un  puissant antispasmodique qui agit rapidement sur les crampes musculaires ou les spasmes abdominaux: il suffit d’inhaler l’huile essentielle pour se sentir rapidement mieux.


3 – Garder les bactéries et microbes loin de vous

Puissant antibactérien naturel et efficace, conserver l’huile essentielle d’hélichryse italienne à portée de main pour prévenir tous les maux de l’hiver comme le rhume ou la grippe.


4 – Hydrater votre peau

Véritable hydratant naturel, elle nourrit la peau et lui rend son élasticité. Elle est l’alliée des peaux sèches et déshydratées dont elle booste l’hydratation tout en réduisant la sensation de tiraillement


5 – Rester zen

Grâce à son action anti-anxiolytique, elle permet de réduire considérablement les états de stress et d’anxiété passagers.

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *