6
nov

Les 5 vertus essentielles de l’huile essentielle de Menthe Poivrée

Les 5 vertus essentielles de l’huile essentielle de Menthe Poivrée
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+

Indispensable, l’huile essentielle de menthe poivrée fait partie des huiles essentielles à avoir absolument dans sa trousse à pharmacie 100% bio. Voici un petit récapitulatif des 5 vertus essentielles de l’huile essentielle de menthe poivrée.

1 – Soigner les maux de tête et la migraine :

L’action de l’huile essentielle de menthe poivrée est souvent assimilée à l’efficacité du paracétamol. En massage temporal diluée dans une huile essentielle végétale, elle est une véritable alternative bio et naturelle pour traiter les douleurs et la gêne qu’une migraine peut entraîner.

2 – Traiter les problèmes et troubles de la digestion :

Les tisanes et infusions aux thé sont depuis toujours recommandées pour calmer les maux de ventre. L’efficacité de l’huile essentielle de menthe poivrée sur les problèmes de digestion n’est donc pas si surprenant que cela : en massage sur l’abdomen, elle calme les douleurs et maux de ventre dus à un problème de digestion. Mais l’huile essentielle de menthe poivrée est aussi recommandée pour traiter les nausées ou les flatulences entre autres.

3 – Déboucher naturellement le nez :

Grâce à sa forte teneur en menthol, en inhalation ou en diffusion, l’huile essentielle de menthe poivrée permet de soulager la gêne respiratoire causée par un rhume ou une bronchite. Un massage à base d’huile de menthe poivrée diluée dans une huile végétale sur le plexus solaire permet aussi de traiter les bobos de l’hiver.

4 – Déstresser :

Comme beaucoup d’autres huiles essentielles, l’huile essentielle de menthe poivrée agit sur l’humeur et le psychique. Les actifs naturels de l’huile essentielle de menthe poivrée permettent d’agir sur le stress, l’anxiété, la dépression et même la fatigue passagère. Elle est aussi souvent associée à d’autres huiles essentielles pour booster le moral naturellement.

5 – Soulager les douleurs musculaires :

Très appréciées pour ses propriétés anti-inflammatoires et analgésiques, l’huile essentielle de menthe poivrée est l’allié des sportifs. En massage ou application locale, elle soulage les spasmes musculaires et les crampes.

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *