9
déc

Les 5 vertus essentielles de l’huile essentielle d’arbre à thé

Les 5 vertus essentielles de l’huile essentielle d’arbre à thé
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+

Dans votre liste VIP des huiles essentielles indispensables, l’huile essentielle d’arbre à thé aussi appelée “tea tree” est plus qu’incontournable, c’est un must-have beauté et bien-être.

1 – Traiter l’acné :

L’acné n’est plus uniquement le cauchemar des adolescents. De plus en plus d’adultes y sont confrontés. L’huile essentielle d’arbre à thé (aussi appelé huile essentielle de Tea tree), en application locale sur les boutons et les zones du visage touchées par l’acné est extrêmement efficace. Conservez votre flacon et un coton tige à portée de main : dès qu’un bouton pointe le bout de son nez, une goutte sur le coton tige et le tour est joué !

2 – Soigner les problèmes de peau :

Plus que l’acné, l’huile essentielle d’arbre à thé est aussi recommandée pour soulager des problèmes dermatologiques du type eczéma ou psoriasis. Il ne faut pas oublier de la diluer dans une huile végétale pour éviter les irritations lors de l’application locale ou du massage.

3 – Prendre soin des cheveux gras :

L’huile essentielle de Tea tree est l’alliée des chevelures qui re-graissent rapidement. Il suffit de customiser un shampoing naturel avec quelques gouttes d’huile essentielle et de vous lavez les cheveux normalement. Vous vous rendrez rapidement compte du changement !

4 – Conserver une haleine fraîche :

Si vous avez des problèmes d’haleine, vous pouvez compter sur l’huile essentielle d’arbre à thé. Quelques gouttes sur le dentifrice et lavez-vous les dents normalement en rinçant bien. Votre haleine sera plus fraîche, plus longtemps.

5 – Désinfecter et assainir :

L’huile essentielle de Tea tree est un puissant anti-bactérien et anti-virus. Elle permet de désinfecter les plaies par exemple mais elle est aussi très utile si vous êtes adeptes du ménage bio.

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *