18
déc

Les 10 huiles essentielles indispensables

idée cadeau Noel
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+

Décembre est déjà bien entamé et il est temps de commencer à lister votre liste cadeau. Chaque année, il est de plus en plus difficile de trouver une idée originale, un cadeau unique qui pourra être utilisé tout au long de l’année. Il ne faut pas oublier qu’un cadeau, c’est aussi l’occasion de faire découvrir une nouveauté à quelqu’un ou de l’initier à quelque chose de nouveau. Et cette année, si vous faisiez découvrir à vos proches l’aromathérapie à travers notre sélection des 10 huiles essentielles indispensables pour se lancer ?

1- L’huile essentielle de Lavande Vraie

Si vous ne deviez en avoir qu’une seule dans votre placard, ce serait l’huile essentielle de lavande vraie aussi surnommée « la Reine des Huiles Essentielles ». Calmante et relaxante, elle est idéale pour des ambiances zen propices à la détente. Elle est votre alliée essentielle en période de stress, d’anxiété, de maux de tête ou d’insomnie. En plus, en diffusion à la maison, elle parfume tout en assainissant tout votre intérieur.

2- L’huile essentielle de Menthe Poivrée 

L’huile essentielle de menthe poivrée est connue pour être aussi puissante que le paracétamol. En massage ou en application locale, elle permet de calmer tout type de douleurs comme celles causées par la migraine, par exemple. Elle est aussi très appréciée pour ses vertus tonifiantes et stimulantes.

3- L’huile essentielle de Romarin à cinéole

L’huile essentielle de romarin à cinéole est  votre garanti anti-maux d’hiver. Elle est particulièrement efficace contre les bobos de l’hiver ; rhume, grippe, bronchite etc … qui peuvent facilement nous rendre l’hiver encore plus insupportable. En plus, elle fait des merveilles sur la peau et les cheveux. Autant faire d’une pierre deux coups : être belle et en pleine santé cet hiver !

4- L’huile essentielle d’Ylang-Ylang

L’huile essentielle d’ylang-ylang est l’huile essentielle beauté par excellence. Pour une chevelure de rêve, une peau et un teint parfaits, vous pouvez vous fier sans plus attendre aux vertus naturelles et bio de l’huile essentielle d’ylang-ylang. Elle est aussi connue pour réveiller le désir et entretenir la petite flamme dans les couples.

5- L’huile essentielle d’Hélichryse italienne

Pour préserver la beauté de votre peau des ravages du temps, des cicatrices et des autres traces qui peuvent venir altérer votre teint, pensez à l’huile essentielle d’hélichryse italienne. Aussi puissante que l’arnica, elle a entre autres la capacité d’estomper et de faire disparaître les bleus. 

6- L’huile essentielle d’Eucalyptus Citronné

Même si elle est connue pour ses vertus anti-inflammatoire et sa capacité naturelle à soigner les mycoses, on retient surtout que c’est un puissant insecticide. Elle vous débarrassera des moustiques en été et des autres parasites tout le reste de l’année.

7- L’huile essentielle d’Arbre à Thé ou Tea Tree

Elle est l’alliée de toutes les peaux acnéiques ou grasses : une goutte suffit à terrasser les boutons. Puissant anti-bactérien natuel, l’huile essentielle de Tea Tree est très efficace sur de nombreuses infections.

8- L’huile essentielle de Citron

L’huile essentielle de citron est une huile essentielle bien-être et beauté. Elle sublime naturellement votre beauté : cheveux, ongles, peau, teint et mêmes les rides. Tout comme le fruit dont elle est extraite, elle aussi conseillée pour soulager les problèmes de digestion. En diffusion, elle parfume, assainit et désinfecte votre intérieur.

9- L’huile essentielle de Pamplemousse

L’huile essentielle de pamplemousse est idéale en hiver : elle ne fait pas que traiter les infections de l’hiver, elle agit aussi comme un anti-dépressseur naturel : plutôt pratique en hiver, non ?

10- L’huile essentielle de Marjolaine à Coquilles

Pour retrouver un équilibre psychique et physique, il suffit de garder son flacon d’huile essentielle de marjolaine à coquilles à portée de main. Les vertus de la marjolaine ne sont plus à vanter alors que l’huile essentielle qui en extraite peut faire des merveilles : elle calme et soulage aussi bien les maux de l’âme que du corps.

Cette sélection de 10 huiles essentielles contient les huiles essentielles indispensables pour se lancer en aromathérapie. Elles s’utilisent seules ou synergies : en effet, vous pouvez combiner les huiles essentielles pour concocter des remèdes bio ou des soins cosmétiques naturels.

Une seule question reste alors : comment faire vos synergies d’huiles essentielles ? Pas de panique ! Pensez à offrir en même temps que ce pack d’initiation, un guide aux huiles essentielles.
Découvrez « Grandes (et petites) vertus des huiles essentielles », notre livre électronique spécialement destiné aux apprentis aromathérapeutes afin de leur faire découvrir le monde des huiles essentielles de manière ludique, colorée et pratique. En plus, le guide reprend chacune des huiles essentielles de notre sélection.

 

Vous êtes tenté(e) d’essayer nos synergies ? Prenez-le temps de lire attentivement les précautions d’utilisation avant de commencer.

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *