31
août

Le top 3 des huiles essentielles pour lutter contre l’acné

sept-2015-acne_640x360-V2
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+

L’acné ne touche plus uniquement les ados et les lycéens. De plus en plus de trentenaires sont victimes d’une acné tardive à cause de la pollution, du stress ou d’une hygiène de vie défaillante. 

Pour y faire face naturellement, voici une sélection de 3 huiles essentielles à garder à portée de main.

1 – L’huile essentielle de Thé Vert ou Tea Tree

un coton tige et une goutte d’huile essentielle directement sur le bouton et le tour est joué. Anti-bactérienne et anti-septique naturelle, l’huile essentielle de thé vert est particulièrement efficace sur les boutons. Si vous avez la peau sèche, diluez-la dans une huile végétale comme le jojoba car elle a tendance à asséchez la peau.

2 – L’huile essentielle de Lavande

Anti-bactérienne, l’huile essentielle de lavande est aussi conseillée pour soigner et traiter l’acné. Purifiante et douce, elle est particulèrement recommandée pour les peaux abimées par l’acné et les traitements dermatologiques anti-acné agressif. Elle agit sur les boutons tout en hydratant la peau.

3 – L’huile essentielle de Géranium

Elle est également connue pour son action anti-bactérienne qui permet de traiter les boutons d’acné. Mais elle est aussi très efficace sur les cicatrices de boutons qui altèrent le grain de peau. Diluez dans de l’huile de jojoba, elle vous permettra de traiter les boutons et estomper les traces, les cicatrices sans en créer de nouvelles.

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *