10
nov

Les huiles essentielles, votre partenaire forme

Huiles essentielles sport
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+

Parmi vos bonnes résolutions de la rentrée, vous avez décidé de reprendre le sport. Pour vous aider à tenir votre bonne résolution voici quelques huiles essentielles indispensables pour faire du sport comme jamais vous ne l'auriez imaginé.


Allez hop ! On s’y remet !

Après de longues de semaine de farniente en bord de mer ou de piscine, les apéros et les glaces, avec la rentrée, en top des priorités : reprendre le sport. Pour une reprise tonique boostée par les huiles essentielles, vous pouvez miser sur les huiles essentielles de lavandin, de gaulthérie, de menthe poivrée et d’eucalyptus citronné. Avant de vous rendre en salle de sport ou avant votre footing matinal, mélangez une des ces huiles essentielles à une huile végétale et faites un massage tonique des vos jambes et de vos bras, toujours de bas en haut.


L’huile essentielle de Gaulthérie : la championne toute catégorie
Si il n’yen avait qu’une à retenir, ce serait l’huile essentielle de gaulthérie. Avec une action similaire à l’aspirine, vous oublierez vite crampes, douleurs et autres petits désagréments liés à la reprise du sport ! L’essayer, c’est l’adopter !

Récupération essentielle

Les premières séances de sport ne seront pas de tout repos tout comme l’après-sport qui risque d’être plutôt douloureux : crampes, douleurs musculaires ou articulatoires. Et oui, il faut souffrir pour retrouver la forme et la ligne !
Vous pouvez quand même utiliser les huiles essentielles à la rescousse : vous avez le choix entre l’huile essentielle de camomille romaine, de lavande, de laurier noble ou de romarin camphré. Massez les muscles et articulations que vous avez le plus sollicités pendant l’effort avec une de ces huiles essentielles diluées dans une huile végétale au moins 2 fois par jour pendant 2 jours. Facile, non !


 Et les bleus ?
Après une séance de sport, il n’est pas rare de se retrouver avec quelques bleus. Pas de panique, 1 à 2 gouttes d’huile essentielle d’hélichryse italienne 1 à 2 fois par jour et il ne restera plus aucune trace !

Contre les douleurs musculaires

Les huiles essentielles sont connues pour leurs propriétés anti-inflammatoire et antalgique capable de calmer les douleurs. Si vous avez une courbature vraiment douloureuse ou même une entorse: mélangez de l’huile essentielle de gingembre, de menthe poivrée, de gaulthérie ou de clou de girofle à une huile végétale de votre choix et massez la zone ou le muscle douloureux. Réconfort garanti !

Vous n’avez plus aucune raison, avec les huiles essentielles, vous êtes prêts à reprendre vos bonnes habitudes !

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *