15
jan

Fini les prises de tête !

huile essentielle pour maux de tête et migraine
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+

Il vous arrive d’avoir des maux de tête ? Quand vous avez une migraine, elle ne vous lâche plus ? Et s’il existait une façon naturelle de canaliser la douleur et de s’en débarrasser dès qu’elle pointe son nez… 

J’ai essayé pour vous l’aromathérapie en testant la crème des huiles essentielles pour maux de tête : l’huile essentielle de menthe poivrée et l’huile essentielle de lavande vraie.

L’huile essentielle de Menthe Poivrée : l’ “effet glaçon” apaisant

L’huile essentielle de menthe poivrée est une véritable essence anti-douleur grâce à ses pouvoirs anesthésique et antalgique : autrement dit, elle endort et met en veille la douleur jusqu’à ce qu’elle disparaisse. En plus, elle est très rafraîchissante, ce qui apporte une sensation de confort qui petit à petit prend le pas sur le mal de tête.

Souvent un massage peut aider à réduire la douleur du mal de tête et si en plus il est combiné à de l’huile essentielle de menthe, le résultat est top. Comment soulager une migraine ? Facile : dès que la douleur pointe le bout de son nez, je commence mon massage sans plus attendre : je dilue quelques gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée dans de l’huile végétale (en général, j’utilise de l’huile végétale d’amande douce).

En pratique, il suffit de se concentrer sur les tempes et la base du crâne avec un léger massage et pour terminer j’insiste un peu plus sur les zones où la douleur est plus forte. Je répète ce massage plusieurs fois par jour jusqu’à ce que la douleur disparaisse. Petit plus: l’effet rafraîchissant de HE de menthe poivrée qui soulage vraiment.

Massage des tempes : comment s’y prendre?

Commencez votre massage des tempes par des effleurements, puis du bout des doigts dessinez des petits cercles avec des gestes légers et doux. Utilisez vos deux mains pour masser simultanément les deux parties du visage. N’hésitez pas à masser plus fermement les zones que vous sentez un peu plus raides. Pour terminer, pensez aussi à masser votre nuque en remontant vers le haut du crâne.

Quand je suis à la maison, il m’arrive d’utiliser une compresse humide sur laquelle je mets 5 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée. Une dizaine de minutes sur la nuque et le tour est joué. N’hésitez pas à réutiliser une compresse toutes les deux heures jusqu’à ce que vous n’ayez plus mal à la tête.

Le saviez-vous?

L’huile essentielle de menthe poivrée est aussi efficace qu’un gramme de paracétamol 

L’huile essentielle de Lavande Vraie : un arôme apaisant qui soulage la douleur

Il suffit de sentir le parfum de l’huile essentielle de Lavande Vraie pour se sentir mieux. Alors dès que le mal de tête est là (et même avant, si comme moi vous avez un détecteur / radar à migraine), vous versez de l’eau bouillante dans un grand bol, vous ajoutez 5 gouttes d’huile essentielle de lavande vraie, vous vous couvrez la tête et le cou avec une serviette et vous inspirez la vapeur de lavande: un pur moment de relaxation et de réconfort.

Astuce

Il existe des roll-ons d’huiles essentielles, prêts à l’emploi. Très pratique, je l’emmène partout avec moi. Attention à ne pas l’oublier au fond du sac quand vous changez de sac à main. Avec sa bille métallique massante, vous obtenez un super massage précis des zones douloureuses et points de tension.

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+

Un commentaire sur “Fini les prises de tête !

  1. Hello !

    Je suis une très grosse migraineuse, j’ai d’ailleurs été suivie en centre anti-douleur. J’utilise de temps en temps l’HE de menthe poivrée mais aussi le baume du tigre qui permet un soulagement d’appoint en attendant que les médicaments fassent effet. Seulement j’ai compris une chose qui permet de faire partir les migraines et maux de têtes plus vite ainsi que de les éviter : BOIRE !

    Lors d’une gueule de bois on a mal à la tête car l’alcool déshydrate, on en conclue donc que les maux de tête est un symptôme de la déshydratation. Depuis que je me suis mise à boire plus j’ai beaucoup moins de migraines. Parfois je restais au lit 3 jours d’affilé. Lors d’une crise je me force à boire beaucoup et miracle, elle passe bien plus vite, en plus c’est naturel et bon pour le corps.

    Malheureusement je suis restée 25 ans sans faire le lien et peut de gens le savent. J’espère que ça pourra aider toutes les personnes qui souffrent de ce mal.

    En tout cas très beau blog, vraiment !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *