15
mai

Faites le plein de soleil avant les vacances !

huiles essentielles anti-stress pour bien profiter des vacances
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+

Moral en berne ? Vague à l’âme ? Fatigue permanente ? Petits soucis ? Stress ? C’est la dernière ligne droite avant les vacances, ce n’est pas le moment de flancher et de se laisser aller avant l’arrivée des beaux jours et les vacances. 

J’ai déniché pour vous les huiles essentielles qui vont vous faire retrouver le sourire naturellement. Adieu tristesse et morosité, faites place à la bonne humeur !


Les top huiles essentielles bonne humeur

L’huile essentielle de bergamote est connue pour son influence positive sur l’humeur. Elle  permet de faire la chasse aux ondes et pensées négatives. Votre moral va vite se retrouver au beau fixe. Pour une journée radieuse sous le signe de la bonne humeur, une goutte derrière chaque oreille, essayez vous allez adorer !

Vous vous sentez surmenée ou angoissée ? Vite un bain tonifiant et relaxant à base d’huile essentielle de basilic pour reprendre le dessus ! Non à la déprime !

L’huile essentielle de citron vert, utilisée en diffusion, est véritable anti-stress naturel qui vous aidera à vous débarrasser du stress et de l’anxiété qui peuvent vous minent le moral.  Attention : A éviter pendant la grossesse et ne pas utiliser si vous avez des enfants à la maison.

L’huile essentielle de mandarine verte a la réputation d’être une huile essentielle anti-stress très efficace qui vous aide à lutter contre les angoisses en favorisant la relaxation. Alors plutôt massage ou bain relaxant ? Moi, j’alterne les deux.

L’huile essentielle de néroli est au top de la liste des huiles essentielles pour la détente. Dites adieu à la colère, les sautes d’humeur et l’irritabilité passagère ! Un bain relaxant avant de dormir et vous vous réveillerez fraiche et dispo pour attaquer votre journée avec sourire et bonne humeur.

L’huile essentielle de pamplemousse est euphorisante par excellence et elle vous aide à garder votre bonne humeur pour survivre aux dernières semaines qui vous séparent d’une plage de sable chaud.

Pour un meilleur effet, espacez les prises d’huile essentielle et variée les méthodes : diffusion, massage ou bain.


Programme bonne humeur

  1. Prenez l’air frais : passez une heure en plein air, allongez-vous sur le dos et regardez les nuages passés pour faire le vide dans votre esprit.
  2. Reposez-vous : coupez le téléphone, rangez votre ordinateur et éteignez la télé. Préparez-vous une bonne tisane et attrapez un bon bouquin et détendez-vous !
  3. Cuisinez aux couleurs des saisons :  mangez des fruits et légumes de saison. Privilégiez aussi les agrumes : oranges, pamplemousses ou mandarines. Vous pouvez aussi faire le plein de magnésium en mangeant des noix qui en regorgent : elles permettent de lutter contre le stress et la fatigue. Buvez du thé vert pour vous détendre et éliminer les toxines stress et fatigue. Et puis vous pouvez aussi vous permettre un petit carré de chocolat de temps en temps …
  4. Réconciliez-vous avec Morphée : un bon bain chaud relaxant et au lit deux heures avant votre heure de couché habituelle et éteignez la télé dans votre chambre !
  5. Du sport pour faire le plein d’énergie positive : si vous n’avez pas le temps de vous inscrire à une salle de gym, marchez et courrez pour retrouver la forme physique et moral !

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *