11
déc

Faites entrer les parfums de Noël dans votre maison

image2
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+

Noël, les décorations, le sapin, la cuisine, le chocolat, les cadeaux… mais avez-vous pensé aux parfums de Noël ? Cette année misez sur les huiles essentielles et leurs senteurs naturelles pour créer une ambiance de fête de fin d’année inoubliable !


Ambiance de Noël essentielle

Votre sapin est en plastique et il vous manque une odeur boisée à la maison ? Dans 50 ml d’eau ajoutez une dizaine de gouttes d’huile essentielle de pin sylvestre. Secouez bien le tout et vaporisez le mélange sur le sapin : vous en oublierez même que votre sapin n’est pas naturel !
Pour parfaire votre ambiance de Noël, vous pouvez aussi déposez quelques gouttes d’huile essentielle de cannelle et d’orange sur des pommes de pin sèches.

Côté synergie esprit de Noël, mélangez 2 gouttes d’huile essentielle de gingembre, 2 gouttes d’huile essentielle de cannelle écorce, 4 gouttes d’huile essentielle de mandarine et 4 gouttes d’huile essentielle de laurier à diffuser. Et que la magie de Noël commence!


Les règles d’or de la diffusion pour un Noël réussi
- Pas de diffusion d’huiles essentielles en présence d’asthmatiques, d’enfants et de femmes enceintes : pour éviter que votre rassemblement familial ne soit perturbé, prévoyez de diffuser vos huiles essentielles de Noël au moins 45 minutes avant que tout le monde n’arrive. mettez dans l’ambiance et l’esprit de Noël dès leur arrivée !

- Ne diffuser pas les huiles essentielles en continu : prévoyez une diffusion de 15 minutes toutes les heures et demi et profitez de votre soirée en famille ou entre amis !

 

Fête de Noël zen en famille

Les retrouvailles en famille pour les fêtes de fin d’année sont souvent propices aux tensions et plus particulièrement le repas de Noël durant lequel les disputes peuvent éclater à l’improviste…
Pour chasser le stress et préparer la journée de Noël, n’hésitez pas diffuser en alternance de l’huile essentielle de mandarine ou de petit grain bigaradier.
Pour des esprits apaisés et zen le jour j, diffusez un mélange d’huile essentielle de cannelle, d’épicéa, et d’orange : des senteurs traditionnelles apaisantes de Noël.

 

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *