22
oct

DIY : Réussissez toutes vos boissons détox en 5 min top chrono

Réussissez toutes vos boissons détox en 5 min top chrono
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+

Ce weekend avec mes copines, les enfants sont rentrés cette semaine à l’école, besoin d’un coup de boost... En plein régime ou en phase de stabilisation, une cure détox ne peut que faire du bien à votre organisme.

Il n’est pas évident de s’y retrouver face à la multitude de recettes disponibles afin de préparer votre boisson détox. Pour vous aider à y voir un peu plus clair, MyLittleOils vous a concocté quelques astuces pour réussir toutes vos boissons détox en moins de deux! 

Étape 1 : choisissez vos fruits selon la saison et vos envies

Pour une boisson détox réussie, il vous faut des fruits frais. Notre top 5 des meilleurs fruits sont le citron, les fraises, l’ananas, le melon ou bien encore les oranges.

Étape 2 : cueillez les bonnes herbes

Les fruits ne sont pas suffisants pour une bonne boisson détox, il vous faut aussi des herbes aromatiques pour combiner leurs bienfaits à ceux des fruits. Vous avez le choix entre le thym, le thé vert, le basilic, la sauge, le laurier, la lavande, la menthe ou le romarin… vous n’avez réellement que l’embarras du choix

Étape 3 : préparer votre eau détoxifiante

Coupez les fruits en lamelles ou en dès et gardez les feuilles des herbes aromatiques entières. Dans une bouteille ou un flacon en verre, mettez d’abord les fruits coupés, les feuilles puis ajoutez des glaçons. Laissez le tout reposer et infuser le tout. La glace va fondre petit à petit et s’imprégner des saveurs des fruits et des herbes. une fois toute la glace fondue, il ne vous reste plus qu’à savourez votre eau détoxifiante 100% naturelle !

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *