4
déc

Comment booster votre immunité naturellement avant l’hiver ?

Comment booster votre immunité naturellement avant l’hiver ?
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+

Nous savons tous que nous allons y passer au moins une fois pendant l’hiver : le rhume, la grippe, la bronchite ou un mix des trois. Les moins chanceux peuvent même traîner ces casseroles jusqu’au retour des beaux jours. Et si, cette année, vous changiez de tactique et preniez les devants en misant sur les vertus et propriétés thérapeutiques et curatrices des huiles essentielles ? Prêts à tentez le coup ? Voici tout ce que vous devez savoir pour booster naturellement votre immunité et passer un hiver sans tracas.


Un système immunitaire stimulé pour un hiver au calme 

Certains signes nous permettent de nous rendre compte que notre immunité flanche : un sentiment de fatigue qui persiste, une tendance à être tout le temps malade et sujets à des infections récurrentes ou bien la cicatrisation d’une plaie qui demande plus de temps que d’habitude.

Plusieurs astuces et pratiques permettent de booster et d’améliorer l’immunité naturellement grâce aux huiles essentielles.

La diffusion : Les microbes et les virus sont tout autour de nous, il est donc important de penser à assainir son environnement que ce soit la maison ou le bureau. Pour cela, miser sur la diffusion à froid des huiles essentielles en utilisant un diffuseur électrique ou ultrasonique. Petit plus : la diffusion ne présente pas de contre-indications donc toute la famille peut en profiter

La prise orale : Il est aussi possible d’ingérer les huiles essentielles. En général, il suffit de déposer quelques gouttes sur de la mie de pain ou bien sur un sucre. Novice et aromathérapeute en herbes, vous pouvez toujours vous rabattre sur des capsules à base d’huiles essentielles déjà prêtes à l’emploi.


Notre conseil
Néanmoins, il faut être extrêmement prudent avec cette technique et d’ailleurs mieux vaut demander conseil à un médecin ou un aromathérapeute pour éviter des soucis.

Le massage : La technique la plus répandue reste le massage ou l’application locale d’huiles essentielles. Les huiles essentielles étant très irritantes pour la peau, il ne faut donc pas oublier de les diluer dans une huile végétale. Vous pouvez concocter vos synergies aux huiles essentielles ou optez pour un mélange vendu en pharmacie


3 astuces pour renforcer son système immunitaire

1 – préférez une alimentation saine et naturelle : les aliments sont un source principale de nutriments, de vitamines, protéines, lipides … Misez sur une alimentation naturelle en privilégiant les fruits, les légumes et en évitant les aliments industriels conditionnés, trop riches en sucre et en sel.

2 – cultivez la zen attitude : éviter les mauvaises ondes et le stress. Le corps réagit au stress et cela peut se traduire par une perte de tonus, des troubles du sommeil et même l’apparition de boutons, herpès ou mycoses.

3 – faites vous plaisir : donnez vous du temps pour faire du sport, du yoga ou bien découvrez d’autres activités car ce qui compte c’est aussi très important d’être bien dans son corps !


Notre sélection d’huiles essentielles

Pour assainir votre environnement, les chambres, le séjour, la cuisine et votre bureau tout en laissant une agréable odeur : pensez aux huiles essentielles de citron et de pamplemousse. L’huile essentielle d’eucalyptus radié et de ravintsara sont aussi très efficaces et vous garantiront un hiver à l’abri des rhumes, grippes et autres bronchites.

Pour un massage boostant, vous pouvez miser sur le tea tree et le niaouli qui sont aussi connues pour leur propriétés immunostimulantes.

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+

Un commentaire sur “Comment booster votre immunité naturellement avant l’hiver ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *