4
sept

C’est la rentrée !

une-rentrée-sous-le-signe-huile-essentielle
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+

Pour nos petits bouts de chou aussi la rentrée est source de stress, d'angoisse, de fatigue et de troubles du sommeil sans oublier les autres petits problèmes : bobos, poux ... Pour les aider à mieux appréhender la rentrée, vous pouvez compter sur les huiles essentielles. Pour vous aider à y voir un peu plus clair, nous avons sélectionné des huiles essentielles à utiliser sans danger avec vos enfants.

Une rentrée scolaire sans stress

Après les grandes vacances d’été, le retour à l’école n’enthousiasme pas les enfants qui peuvent être soumis à un stress : première rentrée scolaire, changement de classe, passage de la maternelle à la primaire … Pour évacuer ce stress, rien de mieux que la diffusion dhuiles essentielles connues pour leurs propriétés calmantes et apaisantes.

Vous pouvez opter aussi pour un massage relaxant anti-stress à base d’huile essentielle à condition de bien diluer les huiles essentielles dans une huile végétale. Plusieurs huiles essentielles sont appréciées pour leurs vertus calmantes et relaxantes : prenez de l’huile essentielle de lavande ou camomille noble à diluer dans une huile végétale de jojoba, noyau d’abricot ou calendula selon vos goûts mais aussi les préférences de votre bambin.

Côté pratique : 1 goutte dans l’huile végétale pour un massage relaxant.

Trouvez le bon rythme

Reprendre un bon rythme après plus de deux mois à la maison, ce n’est pas facile aussi bien pour les adultes que pour les enfants. La période d’adaptation au nouveau rythme est souvent précédée d’une période de forte fatigue qu’il faut gérer pour éviter les réveils pénibles tous les matins.

Rien de mieux qu’un bon bain relaxant et détendant aromatisé aux huiles essentielles : choisissez l’huile essentielle relaxante et apaisante de votre choix, créez votre atmosphère dans votre salle de bain (encens, bougie, un bon livre …) et faites le vide dans votre esprit ! Faites couler votre bain et diluez vos huiles essentielles, à raison de trois gouttes dans du solubol avant de versez le tout dans la baignoire. 

Important

Le bain aux huiles essentielles n’est pas recommandé pour les enfants de moins de 3 ans.

Faites la guerre aux poux

Hantise de toutes les mamans, la rentrée scolaire rime aussi avec poux. Généralement les parents ressentent une certaine gêne à alerter la crèche ou l’école ce qui permet aux poux de se développer en toute impunité.

Pour éliminer les poux et détacher les lentes du cuir chevelu, voici un traitement de choc, préparez votre shampoing anti-poux naturel à base d’huiles essentielles anti-septiques.  L’huile essentielle de tea tree est un anti-septique naturel inégalé et une arme redoutable contre les poux ! Dans un shampoing neutre, ajoutez entre 15 gouttes d’huile essentielle et lavez les cheveux soigneusement pour vous débarrasser des poux et lentes qui s’y cachent. Pour une meilleure efficacité, utilisez en continu votre shampoing naturel pendant 4 à 6 semaines.

Pour une rentrée sereine, aussi bien pour les parents que les enfants, essayez les huiles essentielles et trouver une alternative naturelle et bio au tracas du quotidien.

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+

Les commentaires sont fermés.