5
mai

Bref, revenons à nos boutons …

soin naturel bouton peau avec les huiles essentielles
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+

Marre des boutons d’acné ? Des cicatrices ? Des points noirs ? Et de ce spot qui apparaît toujours au mauvais moment ? Vous pensez avoir déjà tout essayé ? Et les huiles essentielles, y avez-vous pensé pour lutter contre l’acné?

Mes essentielles anti-acné

Contrairement aux idées reçues, les huiles essentielles n’exacerbent pas les problèmes des peaux grasses qui ont une tendance acnéique. Fortes de leurs actifs naturels anti-bactérien, cicatrisant et cosmétique, elles ont la capacité de vous aider à vous débarrasser des boutons et des points noirs, réduire les cicatrices dues aux boutons, désinfecter les cellules de la peau des bactéries et régénérer les cellules de l’épiderme.

Parmi les huiles essentielles anti-acné, nous avons sélectionné celles dont vous ne pourrez plus vous passer:

  • L’huile essentielle de Lavande Vraie est un puissant cicatrisant cutané qui a en plus une action assainissante en éliminant les germes de la peau : les boutons n’ont qu’à bien se tenir !
  • L’huile essentielle d’Arbre à Thé (Teatree) est l’huile anti-acné par excellence. Antibactérienne, elle peut être appliquée directement sur les boutons: un coton-tige et une goutte d’huile essentielle de tea tree et le tour est joué ! A renouvelez tous les jours et vous verrez vite la différence.
  • L’huile essentielle de Bergamote est idéale pour combattre les bactéries sur la peau.

Attention

L’huile essentielle de Bergamote est photo sensibilisante.Utilisez là seulement le soir car une exposition au soleil suite à son application pourrait produire l’effet contraire et aggraver vos soucis d’acné. 

  • L’huile essentielle de Bois de rose est un excellent cicatrisant très utile pour vous débarrasser des cicatrices laissées par les boutons.
  • L’huile essentielle de Patchouli est aussi un excellent cicatrisant mais elle a en plus la particularité d’unifier le teint en gommant les imperfections. Petit plus : son parfum agréable vous détendra et vous fera vite oublier vos tracas et vos boutons. 

Comment les utiliser ?

Pour diluer ces huiles essentielles, préférez l’huile végétale de jojoba. Pourquoi ? Tout simplement, l’huile végétale de jojoba n’est pas comme les autres huiles : en plus d’être hydratante, elle ne laisse pas de film gras sur la peau. Tout ce dont les peaux acnéiques ont besoin !

Quelques gouttes de l’huile essentielle anti-acné de votre choix diluées dans de l’huile de jojoba à appliquer sur les boutons et le tour est joué !

Les 4 commandements anti-acné

  1. Ta peau tu nettoieras régulièrement et soigneusement (sans la décaper pour autant !).
  2. Au soleil tu éviteras de t’exposer sans protection anti UVA et UVB.
  3. De fumer tu arrêteras (du moins tu essayeras de réduire ta consommation car le tabac favorise l’apparition des boutons en épaississant la peau).
  4. Des cosmétiques non comédogènes tu utiliseras.

 

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+

3 Commentaires sur “Bref, revenons à nos boutons …

  1. Bonjour,
    j’ai déjà lu sur plusieurs blogs que l’huile essentielle de Tea Tree est efficace contre l’acné et les boutons. J’ai bien envie d’essayer. Mais je me demande au bout de combien de temps le résultat est visible sur la peau.

    • Bonjour Marianne. Il faut généralement 2 à 3 semaines pour voir le résultat ce qui équivaut au temps nécessaire à la peau pour se régénérer. Il est aussi très important d’être régulière dans l’application de ton soin : c’est la clé d’un traitement réussi !

  2. Bonjour !
    Depuis quelques temps (très peu, en fait), j’utilise de l’aloe vera sur mon visage, puis je mélange de l’huile de jojoba à de l’huile essentielle de palmarosa qui m’a été conseillée pour boutons et également cicatrices. Je ne vois pas le palmarosa dans ta petite liste, est-ce qu’il est moins efficace ? Par contre, je suis allergie à l’arbre à thé, je crois. Autant quand c’est en petite quantité dans des produits, ça peut aller, mais en mélange ou même pure, ça me provoque des réactions allergiques avec des plaques !
    J’ai vraiment hâte de lire ta réponse :) Pourras-tu me prévenir lorsque tu l’auras publiée ?
    A très vite j’espère.
    Eléanor, Baignoire-Artistique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *