2
jan

Bonnes résolutions 2015 : les huiles essentielles à la rescousse?

Bonnes resolutions 2015 huiles essentielles
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+

Comme chaque année, entre Noël et le Jour de l’An, vous avez commencé à penser à vos nouvelles bonnes résolutions. Même si en commençant votre petite liste, vous savez très bien que vous n’allez pas vous y tenir, rien ne vous fera changer d’avis et vous listerez vos bonnes résolutions !

Et si cette année, vous changiez de tactique pour essayer de tenir vos bonnes résolutions bien-être ?

Vivez 2015 sous le signe du bien-être physique !

En tête de liste des bonnes résolutions les plus populaires, nous retrouvons celles relatives au bien-être : arrêter de fumer ou de boire, se mettre au sport, mieux dormir ou encore miser sur une alimentation équilibrée pour perdre du poids …

Les huiles essentielles ne sont pas une solution miracle mais elles peuvent vous permettre de tenir plus facilement vos bonnes résolutions en vous aidant naturellement à changer vos habitudes. Et oui, un coup de baguette magique n’y fera rien… ce qu’il vous faut, c’est vous prendre en main !

Côté dodo, les huiles essentielles peuvent vous aider à vous réconcilier avec Morphée. L’huile essentielle de lavande vraie est une huile essentielle pour le sommeil incontournable pour trouver une solution naturelle aux insomnies : en massage, en diffusion ou dans une tisane, elle permet de vous détendre et décompresser pour profiter d’une bonne nuit de sommeil. Vous pouvez varier les plaisir et essayer aussi l’huile essentielle d’orange douce, de néroli, de marjolaine et bien sûr de camomille.

Votre rituel pour retrouver facilement le sommeil :

  1. Essayez de vous coucher et de vous lever aux mêmes horaires pour conditionner votre organisme
  2. Bannissez votre réveil de votre table de chevet : entendre le bruit des aiguilles ou fixer l’heure qui s’affiche et qui défile sur le réveil va contribuer à augmenter votre stress et votre désarroi ! Et ça ne fera pas venir plus vite le sommeil !
  3. Coupez le wifi : évitez de vous connecter à vos smartphones et tablettes. Recherchez plutôt le calme et reposez vos yeux de la lumière des écrans.
  4. Mangez léger et buvez une tisane : ne sautez pas le repas du soir, votre estomac risque de vos empêcher de dormir mais veillez à manger léger pour trouver plus rapidement le sommeil.

Côté régime, détox et alimentation équilibrée, vous n’allez avoir que l’embarras du choix. Grâce à leurs propriétés et bienfaits naturels, vous pourrez faire la chasse aux kilos superflus sans avoir à suivre des régimes draconiens qui se soldent bien trop souvent par une reprise du double voire triple des kilos si difficilement perdus.

Si il n’y en avait qu’une retenir ça serait l’huile essentielle de citron : brûle graisse, elle vous aidera à casser et déstocker les graisses accumulées. Un peu de sport et un massage palper-rouler en plus, dès que vous avez le temps, et vous sentirez la différence. Votre peau d’orange n’a qu’à bien se tenir ! Evidemment, il est inutile de vous rappeler qu’une alimentation équilibrée est pré-requis !

Et les huiles essentielles coupes-faim ?

Certaines huiles essentielles ont un effet coupe-faim. Pratique quand une folle envie de chocolat ou de nutella pointe son nez au mauvais moment.

Les plus appréciées sont les huiles essentielles de menthe poivrée ou de pamplemousse. Il suffit d’inhalez l’huile essentielle pour que l’envie se dissipe. Rien de plus facile et c’est 100% bio !  

Pour arrêter de fumer, il faut bien sûr beaucoup de détermination et un peu coup de pouce naturel ! Il vous faudra miser sur les huiles essentielles ayant des vertus calmantes, déstressantes et reposantes. Notre coup de cœur reste la reine des huiles essentielles : la lavande. Ayez toujours sous la main votre flacon, quelques gouttes sur un mouchoir et respirez profondément dès que le manque de nicotine se fait ressentir.

Restez Motivées !

Bien souvent, c’est le manque de motivation qui aura raison de vos bonnes résolutions. La Solution ? Boostez naturellement votre motivation de quoi tenir le plus longtemps possible !

Côté huiles essentielles, vous pouvez compter, comme toujours, sur l’huile essentielle de lavande, l’huile essentielle de laurier noble pour garder votre confiance en soi, l’huile essentielle de néroli et de bergamote pour conserver votre bonne humeur et votre joie de vivre.

Il est beaucoup plus facile de tenir vos bonnes résolutions et de changer vos habitudes dans la bonne humeur !

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *