6
oct

Beauté des cheveux : Vérifiez la composition de votre shampoing

huile essentielle pour cheveux
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+

La vague du “no-poo” a levé le voile sur la composition des shampoings. Plusieurs composants se sont avérés nocifs pour les cheveux..

Pour vous aider à y voir plus clair, voici la liste des 4 composants à éviter :


Le sulfate :

Utilisé aussi dans les produits d’entretien ménager, le sulfate donne au shampoing sa capacité à mousser. Mais il est aussi responsable d’irritations du cuir chevelu, de rougeur et de réactions allergiques.


Alcool isopropylique :

Dérivé du pétrole, il agit sur les cheveux gras et à des propriétés anti-frizz. Mais il assèche le cheveux et déshydrate le cuir chevelu qui peuvent provoquer une chute de cheveux


Formaldéhyde :

Il est utilisé pour son action bactérienne. Mais il est aussi connu pour contenir des substances cancérigènes responsables d’irritations au niveau des yeux


Propylène glycol :

Il permet aux agents nettoyants contenus dans les shampoings de pénétrer le cheveux. Son action endommage les protéines contenus dans le cheveu et peut même entraîner des irritations sur les peaux et les yeux sensibles.

Pour éviter ces tracas, il existe une alternative naturelle : les shampoings naturels qui ne contiennent pas de produits nocifs pour les cheveux. Les essayez, c’est les adopter !

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *