16
août

Aux grands voyageurs… les petits remèdes

huile essentielle pour le mal des transports
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+

Sensation de nausée ? Vertiges ? Extrême fatigue ? Sentiment d’inconfort permanent pendant le transport ? Pour beaucoup, départ en voyage rime avec mal de transport. 

Pour commencer vos vacances du bon pied, voici nos astuces et conseils essentiels pour lutter naturellement contre les mal de transport.

Les meilleures huiles essentielles contre le mal des transports

En tête de liste pour parer au mal de transport, on retrouve l’inégalable huile essentielle de lavande. Grâce à son effet calmant, vous pourrez voyager sereinement et oublier tous les tracas du au mal des transports.

Si pour vous voyager rime avec nausées et vomissements, nous vous conseillons l’huile essentielle de gingembre, de basilic ou de menthe poivrée. Personnellement, je préfère l’huile essentielle de menthe poivrée. Selon vos affinités olfactives et vos préférences, n’oubliez pas votre huile essentielle coup cœur pour chasser la sensation de nausée qui accompagne vos déplacements.

Côté utilisation, il suffit de déposer quelques gouttes de votre huile essentielle contre le mal des transports sur vos poignets. Frottez délicatement vos poignets l’un contre l’autre et inhalez : sensation de confort retrouvé assuré !

Quelques astuces avant de prendre la route des vacances

En plus de vos huiles essentielles anti-mal de transport, voici quelques conseils que vous pouvez suivre afin de vous assurer un déplacement sans soucis :

  1. Si vous voyagez en voiture, aérez-la régulièrement pour éviter les mauvaises odeurs, le confinement et la chaleur propices à la sensation de nausée et aux vomissements.
  2. Même si il ne faut pas prendre la route le ventre vide, mangez léger : des pâtes ou du riz feront largement l’affaire.
  3. Votre siège pendant le transport ça compte : asseyez-vous au milieu si vous voyagez en bus ou en avion. Si vous prenez la route en voiture, installez-vous devant !
  4. Pour les longs trajets, n’hésitez pas à faire des pauses toutes les 2 heures. Profitez-en pour vous dégourdir les jambes, marcher et respirer de l’air frais avant de reprendre la route 

Il est aussi possible d’utiliser les huiles essentielles d’agrumes, au choix, en diffusion dans la voiture. Personnellement, je préfère l’odeur du citron et du pamplemousse, mais vous pouvez aussi opter pour l’orange ou la mandarine :  elles peuvent être un précieux allié pendant un long voyage en bus ou en voiture afin d’éviter le mal des transports. Quelques gouttes sur un mouchoir à diffuser et le tour est joué !

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *