2
jan

Acné à l’âge adulte: mes remèdes 100% naturels!

acné adulte huile essentielle
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+

L’acné n’est plus exclusivement le cauchemar des lycéens et des collégiens. De plus en plus d’adultes doivent faire face à ce petit désagrément qui peut être dur à gérer au quotidien, aussi bien dans sa vie privée que professionnelle. Pour vous aider à y faire face, voici quelques conseils bio facile à mettre en pratique pour un traitement de l’acné au naturel.


Des boutons à l’âge adulte : mais pourquoi ?

Pour comprendre l’acné à l’âge adulte, il faut se pencher tout d’abord sur l’alimentation. Ce que vous mangez peut se retourner contre vous et faire apparaître quelques spots sur votre visage. Généralement, ce sont les plats gras ou trop sucrés qui sont pointés du doigt sans oublier le grignotage.

Le maquillage et plus particulièrement le fond de teint se retrouvent aussi sur le banc des accusés. Même si la plupart des cosmétiques sont non-comédogènes, pour éviter justement la poussée boutonneuse, il faut encore trouver les bons.


Notre conseil 
Laissez tomber les fonds de teints traditionnels et misez sur les CC et BB crèmes : beaucoup plus légères, elles n’étouffent pas la peau et vous assurent un effet naturel !

Si vos boutons apparaissent du jour au lendemain, n’hésitez pas à consulter aussi votre dermatologue et gynécologue : et oui, une mauvaise contraception peut aussi être une des causes de la persistance de l’acné après l’adolescence !

Par contre en ce qui concerne le stress, la nervosité et l’angoisse qui peuvent aussi se traduire par des boutons, il n’y a pas de solutions miracles si ce n’est diffuser vos huiles essentielles fétiches pour garder votre joie et votre bonne humeur.


Quelques bons gestes :

1 – Nettoyage de la peau matin et soir et pas d’impasse sur le démaquillage : laissez de côté les lingettes démaquillantes autres lotions et laits démaquillants, misez sur une eau miscellaire !

2 – Ne pas toucher ! Même si vous en rêvez et que vous êtes au bord de l’obsession, ne les touchez pas et surtout ne les percez pas !

3 – Du propre ! Lavez régulièrement vos pinceaux de maquillage et n’oubliez pas de changer votre taie d’oreiller aussi !

Et la solution ?

En période de crise, ne sortez pas sans votre flacon d’huile essentielle contre l’acné. Pour une solution facile pour les boutons, vous avez besoin d’huile essentielle d’arbre à thé et de cotons tiges. Dès qu’un spot pointe le bout de son nez, 1 goutte sur le coton tige et directement dessus ! Et en moins de deux, vous avez un traitement anti-acné efficace et 100% bio !

Si vos boutons ont tendance à laissez de disgracieuses tâches et cicatrices brunes en disparaissant, pensez à l’huile essentielle d’hélychrise italienne  : quelques gouttes diluées dans une huile végétale de votre choix ou dans votre crème de soin à appliquer sur les zones concernées avant de dormir. N’oubliez pas de bien rincer votre visage au réveil le matin !

Maintenant vous savez ce qu’il vous reste à faire !

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *