22
mai

Accueillez les beaux jours avec une brise printannière

Faites place pour brise printannière essentielle
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+

Avec la fin de l’hiver, le retour du soleil et des beaux jours, il est temps de faire place au printemps. Pour bien l’accueillir et tirez profit de ses bienfaits, voici quelques huiles essentielles pour souhaiter la bienvenue au printemps !


Qui dit printemps dit “grand ménage” et “détox printanière” …

Le beau temps est de retour est c’est le moment d’ouvrir grand les fenêtres pour vous débarrasser de la morosité, grisaille et froideur de l’hiver. Pour vous y aider, vous pouvez compter sur les huiles essentielles.

Envie de purifier et d’assainir naturellement votre intérieur ? Vous pouvez miser sur les huiles essentielles de la famille des “citru” : citron, pamplemousse, bergamote ou encore orange douce. Le plus : elles agissent aussi sur le mental, fini les idées noires hivernales faites place à la joie et la gaité.

Pour une ambiance printanière fleurie, deux huiles essentielles à retenir l’huile essentielle de bois de rose et celle d’ylang-ylang, à diffuser selon vos envies, en alternance ou en mélange !

Mais n’hésitez pas à diffuser aussi vos huiles essentielles préférées.


Synergie express’

Côté diffusion, il est possible d’utiliser des mélanges et des combinaisons d’huiles essentielles prêts à utiliser ou bien de faire sa propre composition.

Quelques précautions sont à prendre si vous souhaitez vous lancer :

  • vérifiez que l’huile essentielle que vous souhaitez diffuser peut être utilisée en diffusion : toutes les huiles essentielles ne sont pas adaptées à la diffusion : demandez à votre revendeur ou pharmacien par exemple ou lisez attentivement la notice.
  • attentions aux enfants et aux femmes enceintes : n’oubliez pas que certaines huiles essentielles sont déconseillées pour les femmes enceintes et les enfants, évitez de les diffuser en leur présence

Pour une synergie printanière agréablement parfumée, rerboostante et calmante, il suffit de mélanger 4 gouttes d’huile essentielle d’ylang-ylang, 8 gouttes d’huile essentielle de lavande et 28 gouttes d’huile essentielle de mandarine ! N’hésitez pas à en faire profiter vos collègues au bureau !

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *