19
oct

A la découverte de la spiruline et des algues

A la découverte de la spiruline et des algues
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+

La spiruline est une algue bleue verte. Elle tient son nom de sa forme en spirale et est particulièrement appréciée pour ses apports nutritionnels inédits comme les protéines, le fer, le zinc, le magnésium, la chlorophylle, la vitamine E et B et des oméga.

Naturellement anti-oxydante, elle est très souvent utilisée comme un complément alimentaire par les personnes souhaitant perdre ou stabiliser leur poids. La spiruline aide à maîtriser la faim en période de régime.

La spiruline se présente sous plusieurs formes : granulé, comprimés ou en poudre. La spiruline peut être ajoutée dans les plats comme les salades, les soupes, les boissons (jus, infusions ou boisson détox) mais aussi dans la pâte a pain, crêpe ou les omelettes. Il suffit de l’utiliser comme un ingrédient que l’on peut ajouter dans ses plats et ses recettes faites maison.

La spiruline ne fait pas que détoxifier le corps, elle est aussi énergisante et conseillée pour les sportifs à cause de sa capacité à accroître l’endurance. Côté beauté, la spiruline revitalise aussi bien la cheveux, la peau que les ongles. Alliée minceur, beauté et énergie, n’hésitez pas à l’essayer et à la garder à portée de main.

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *